Saguenay - Les Élites de Jonquière ont subi hier un revers de 5 à 3 alors qu'ils recevaient les Commandeurs de Lévis. Un match injuste aux dires de l'entraîneur Claude Bouchard qui considère que sa troupe a fourni suffisamment d'efforts pour se sauver avec la victoire.

Le premier tiers semblait donner le ton à une victoire de la formation jonquiéroise. Jean-Philippe Tremblay et Yanick Boulianne ont touché le fond du filet en supériorité numérique. Les Commandeurs ont répliqué à deux reprises en avantage numérique. Maxime Turcotte a redonné l'avance aux Élites alors qu'il ne restait 26 secondes à la période.

Au second engagement, les Commandeurs ont porté la marque à 3-3 lorsque Pier-Olivier Bourgault a poussé le disque entre les jambières du cerbère jonquiérois.

En troisième période, le Commandeur Jason Boucher a rapidement donné l'avance aux siens après seulement 59 secondes de jeu. Malgré quelques belles séquences offensives et le retrait du gardien jonquiérois, les Élites ne sont pas parvenus à déjouer de nouveau le gardien adverse. Seul Jason Rajotte, des Commandeurs, a confirmé la victoire des siens en comptant sans aide dans un filet désert.

L'entraîneur des Élites, Claude Bouchard considère que sa troupe méritait un meilleur sort. « On a dominé le match, mais en cinq chances de marquer, on leur a donné cinq buts ! De notre côté, la rondelle ne voulait tout simplement pas rentrer. » Quant à savoir si le problème se trouvait devant la cage, le pilote n'a pas voulu s'aventurer sur le terrain…

Murray de nouveau récompensé

Alexandre Murray a reçu une plaque souvenir en tant que joueur offensif de la Financière Sun Life pour le mois de janvier, et ce, dans toute la Ligue midget AAA. En sept parties, il a récolté sept buts et neuf aides. Le jeune homme s'est dit satisfait de cet hommage. « Je suis content pour moi, mais surtout pour l'équipe et l'organisation des Élites de Jonquière. »

Collaboration spéciale de Myriam Descarreaux, les Élites de Jonquière