MONTRÉAL - Exceptionnellement, le Rousseau Sports disputait une joute locale à l'aréna Chaumont, du quartier Ville d'Anjou, face aux Canadiens AAA de Montréal. Avant la rencontre, la fiche du Laval-Bourassa face aux Montréalais était d'une victoire et une défaite.

À la 7e minute de jeu du premier vingt, Eliezer Sherbatov et Benjamin Laliberté n'ont eu qu'à remettre la rondelle à Sébastien Bergeron qui a inscrit son 21e de la saison. Moins de trois minutes plus tard, Sean Hrivnak a doublé l'avance des siens en inscrivant son 3e de la saison, sur des passes d'Alexandre Lavoie et Felipe Corbo.

Vingt-deux secondes plus tard, le vétéran Kevin Fiset a remis à Philippe Magnan qui a servi une passe précise à Thomas Martin. Ce dernier a marqué son 6e de la saison. Avec moins de trente secondes à faire à l'engagement initial, Felipe Corbo a inscrit son 10e de la saison, avec l'aide d'Alexandre Lavoie et Maxim Lamarche. Après 20 minutes de jeu, la marque était de 4 à 0 en faveur du Rousseau-Sports.

Au deuxième tiers, le Laval-Bourassa a ouvert encore une fois la machine. Dès la première minute de jeu, Eliezer Sherbatov a inscrit son 22e de la saison, complétant un jeu amorcé par Sébastien Bergeron et Maxim Lamarche. À 6:43, les Canadiens ont finalement réussi à s'inscrire au pointage grâce à Marc-Antoine Moisan. C'était 5 à 1.

Avant la fin de la période médiane, les locaux ont ajouté deux buts rapides, et ce, en désavantage numérique. Thomas Martin a enfilé le premier sans aide, son 2e du match et 7e de la saison. Dès la relance, le trio Ortika-Hrivnak-Nobili s'est dirigé en zone offensive pour marquer le 7e but des leurs 11 secondes plus tard. Michael Ortika (10e) a été l'auteur du but, aidé de Hrivnak et Nobili.

Les quinze premières minutes du troisième engagement ont appartenu aux Canadiens qui ont compté 2 buts, ceux de Kévin Bisaillon et Anthony Perrozzi, portant ainsi la marque à 7 à 3.

Avec moins de 5 minutes à faire, Michael Ortika inscrit ses 11e et 12e buts de la saison complétant ainsi son premier tour du chapeau dans la Ligue midget AAA, sur des passes de Joey-Samuel Godin et Michael Turcotte pour les 2 filets. À 18:03, pendant une supériorité numérique, Benjamin Laliberté a complété le pointage avec son 10e de la saison. Alexandre Lavoie et Philippe Magnan ont obtenu des aides sur le jeu.

Dans cette victoire du Rousseau Sports acquise par la marque de 10 à 3, le gardien Jeffrey Noonan a repoussé 24 des 27 lancers dirigés vers sa cage.

Les étoiles RDS :
1re - Felipe Corbo (1 but, 1 passe)
2e - Sébastien Bergeron (1 but, 1 passe)
3e - Michael Ortika (3 buts)

Source : www.rousseausportsaaa.com