Saguenay - Les Élites de Jonquière entament aujourd'hui la première activité de leur 22e saison dans la Ligue de développement midget AAA du Québec. Quatre-vingt-huit (88) joueurs ont été accueillis par l'entraîneur-chef Claude Bouchard et ses adjoints à la place Nikitoutagan située sur les abords de la Rivière aux sables de l'arrondissement de Jonquière.

Le pré camp réunira dix (10) gardiens de but, trente (30) défenseurs et quarante-huit (48) attaquants provenant des territoires du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. « La compétition va être féroce. C'est l'occasion pour ces joueurs de se faire valoir. Évidemment, nous regarderons les bonshommes qui vont travailler et respecter les consignes », de dire Claude Bouchard. Les premières coupures auront lieu le dimanche matin afin d'avoir quarante (40) à quarante-cinq (45) joueurs invités au camp d'entraînement au mois d'août prochain.

L'organisation des Élites félicite l'équipe de l'Extrême Saguenay-Lac-Saint-Jean Midget Espoir qui a remporté la finale des Championnats provinciaux le 13 avril dernier méritant le titre de Champion de la coupe Dodge 2008 dans leur catégorie. Pour sa part, Claude Bouchard mentionne que le fait d'avoir remporté les grands honneurs, les joueurs invités vont apportés un vent d'optimiste pour le pré camp de sélection.

En terminant, toutes les activités de ce pré camp se passeront essentiellement au Palais des sports de Jonquière jusqu'au dimanche le 20 avril.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière