AMOS - Les Forestiers d'Amos ont joué deux bons matchs cette fin de semaine, mais ce ne fut pas suffisant pour obtenir la victoire contre les Lions du Lac Saint-Louis, les champions en titre de la ligue et médaillés de bronze du championnat national. C'est aussi une formation qui est au plus fort d'une lutte à trois pour le premier rang de la ligue. Avec deux défaites par un but, 4-3 samedi et 3-2 dimanche en prolongation, les Forestiers récoltent un point sur une possibilité de quatre, mais méritaient un meilleur sort. Le gardien de but des Forestiers, Philippe Gingras, a notamment réalisé 41 arrêts pour soutirer un point aux Lions dimanche.

Samedi, les Lions ont pris des avances de deux et de trois buts malgré la domination des Forestiers au chapitre des lancers au but. Justin Nantais et Anthony De Luca ont marqué deux buts pour les Lions alors que Carl Chénier a obtenu deux passes. Nantais et De Luca ont marqué les deux premiers buts des Lions en deuxième période pour donner l'avance 2-0 à leur équipe. Les Forestiers ont par la suite répliqué avec un but d'Alexander Hester, qui faisait un retour au jeu. Avant la fin de la deuxième période, Nantais a inscrit son deuxième but du match pour porter la marque à 3-1.

De Luca a porté le pointage à 4-1 en troisième période. Puis, alors que le match semblait terminé, les Forestiers sont revenus de l'arrière. Le capitaine Alexandre Sills a réduit l'écart à deux buts. Quelques secondes plus tard, c'était au tour de Maxime Presseault de marquer pour les Forestiers, mais ce fut trop peu trop tard, car les Forestiers se sont inclinés tout de même 4-3 malgré une domination de 48 contre 33 au chapitre des lancers au but.

Hester a ajouté une passe pour accumuler deux points alors que Nicolas Roy a obtenu deux passes pour continuer sur sa belle séquence, lui qui connaît ses meilleurs moments de la saison.

Dimanche, le match fut beaucoup plus défensif. Le joueur des Lions Robert MacKenzie a marqué le seul but de la première période pour donner l'avance à son équipe après vingt minutes de jeu. Par la suite, les Forestiers ont fait preuve d'opportunisme. Anthony De Luca a été puni quatre minutes pour contact avec la tête. Les Forestiers n'ont pas marqué un, mais deux buts sur cet avantage numérique. Cédrick Rochefort-Thibault a compté son huitième de la saison alors que Mathieu Poulin enfilait son premier but de la saison. Gabriel Dubois, Alexander Hester, Derek de Montigny et Alexandre Sills ont obtenu des aides sur les deux buts. Les Lions ont créé l'égalité avant la fin de la deuxième période. Maxim Côté a marqué sans aide son 24e but de la saison.

Le reste du match a été l'affaire des deux gardiens de but, qui ont été spectaculaires. Finalement, les Forestiers ont résisté aux Lions jusqu'en prolongation et jusqu'à ce que De Luca marque pour donner la victoire à son équipe sur le 44e lancer des Lions.

Les deux défaites des Forestiers vont au dossier de Philippe Gingras, même s'il a été excellent lors de la fin de semaine.

Les Forestiers ont maintenant congé jusqu'au 7 janvier. Les Forestiers seront alors à Châteauguay le samedi pour y affronter les Grenadiers, qui occupent le 13e rang de la ligue. Dimanche, les Forestiers seront à Lachenaie pour croiser le fer avec les puissants Phénix qui occupent le deuxième rang du classement général.

Les Forestiers passeront le temps des Fêtes au 10e rang du classement général, mais avec seulement quatre points de recul par rapport à la cinquième position, détenue par le Collège Notre-Dame. Les Forestiers ont aussi une confortable avance de sept points et un match en main sur Châteauguay, formation qui occupe le 13e rang, position cruciale, car c'est à partir de cette position que les équipes sont éliminées des séries cette saison.

L'organisation des Forestiers d'Amos souhaite un joyeux temps des fêtes à tous ses partisans.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos