QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a démontré tout son caractère en poussant la série demi-finale contre les Grenadiers de Châteauguay à un 7e et ultime match qui sera présenté dimanche (aujourd'hui), à 14h, au PEPS de l’Université Laval.

Mercredi dernier, le Blizzard tirait de l’arrière 1-3 dans la série, mais il a signé une superbe victoire en prolongation de 4-3 et John-William Guay a joué le héros avec le but gagnant en prolongation.

Puis vendredi à Châteauguay, il a ouvert la machine encore avec une victoire convaincante de 3 à 1. Deux buts rapides en fin de première période ont permis au Blizzard de prendre les devants dans la rencontre. Francis Ouellet (12e) et Francis Maltais (2e) ont tour à tour fait bouger les cordages derrière Jean-Philippe Brais.

Ouellet a enfilé son 2e du match pour permettre au Blizzard de créer l’égalité dans la série. Le gardien, Gabriel Parent a été solide dans la victoire, bloquant 39 rondelles. Cette performance lui a d’ailleurs permis d’être choisi 2e étoile RDS du match.

Le 7e et dernier match de cette série sera donc disputé aujourd'hui (dimanche), à 14h, au PEPS de l’Université Laval. L’équipe gagnante participera à la finale de la Ligue de hockey midget AAA! Soyez-y !

Les coûts des billets en séries éliminatoires sont les mêmes qu’en saison soit 7 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants et seniors et la gratuité est maintenue pour les jeunes de 12 ans et moins. La billetterie ouvre une heure avant le début du match. Embarquez dans la fièvre des séries !

Soulignons que dans l'autre série demi-finale, celle opposant les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et le Rousseau Royal de Laval-Montréal, il y aura également un 7e et ultime match présenté à l'aréna Garon de Montréal-Nord cet après-midi (13h30).