MAGOG - Les Cantonniers de Magog seront en action cette semaine dans le cadre du Challenge midget AAA Reebok, qui se déroulera dans la région de Québec dès mercredi sur les deux patinoires du Centre multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Ce challenge, qui met en vedette toutes les équipes du Circuit Therrien et dont les trois premières parties comptent au classement de la saison régulière, se veut une «vitrine » pour permettre aux joueurs de se faire voir devant les nombreux recruteurs qui suivent cette compétition depuis 2006, entre autres ceux de la LHJMQ et de la LHJAAAQ.

Ce sera d'ailleurs une bonne occasion pour les joueurs de Martin Bernard de se faire valoir auprès de la nouvelle formation du Phoenix de Sherbrooke, qui fera son entrée la saison prochaine dans un tout nouveau Palais des Sports.

Les formations sont reparties en quatre divisions en plus d'accueillir une équipe de l'Allemagne, une nouveauté cette année. Les divisions ont été formées en fonction du classement général après les 20 premières rencontres de la saison.

La division « Le Lait » est composée du Lac Saint-Louis (1), Lévis (8), Laval-Montréal (12) et Collège Charles-Lemoyne (16); la division « La Coop » comprend les formations du Collège Esther-Blondin (2), Trois-Rivières (7), Saint-Eustache (11) et Châteauguay (15); la division « CCM-Reebok » regroupe le Collège Antoine-Girouard (3), Collège Notre-Dame (10) et Séminaire Saint-François (14) et finalement la division « Financière Sun Life » qui comprend Gatineau (4), l'Allemagne (5), Amos (9) et Magog (13).

En lever de rideau, les Cantonniers disputeront la victoire à la formation Jungadler Manheim de l'Allemagne mercredi au Complexe multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette, à compter de 17h.

Les Cantonniers seront en action par la suite jeudi à 14h45 alors qu'ils feront face à Gatineau. Les deux formations ont croisé le fer déjà cette saison et L'Intrépide a eu le meilleur par la marque de 4-1 et 6-3.

Au classement général, L'Intrépide occupe le 7e rang avec une fiche de 12 victoires et 13 défaites, dont 2 en prolongation et 2 en fusillade. Ils ont inscrit 96 buts pour et en ont accordé 96, pour un différentiel de 0.

Vendredi, les Cantonniers disputeront la victoire aux Forestiers d'Amos, à 16h30. Plus tôt cette saison, les Cantonniers et les Forestiers ont divisé les honneurs lors d'un programme double à Amos avec une victoire en fusillade par la marque de 2-1 et une défaite de 4-2.

Les Forestiers sont installés au 8e rang avec une fiche de 10 victoires et 14 défaites, dont 1 en prolongation et 4 défaites en fusillade. Ils ont inscrit 74 buts pour et en ont accordé 80, pour un différentiel de -6.

Les Cantonniers, quant à eux, sont au 12e rang et présentent une fiche de 11 victoires et 15 défaites, dont 3 en fusillade. Ils ont compté 77 buts pour tout en accordant 84 buts à l'adversaire, pour un différentiel de -7.

Les Cantonniers n'ont peut-être pas les succès espérés à domicile, mais sur la route ils présentent un tout autre visage avec huit victoires contre six défaites. Lors de la dernière séquence de quatre rencontres en sept soirs, les Cantonniers ont disputé deux rencontres face aux Lions du Lac Saint-Louis où ils se sont inclinés à deux reprises.

Ils ont tout de même donné la frousse aux Lions lors de la première rencontre. La troupe de Martin Bernard a remporté les deux autres rencontres face à Trois-Rivières, dimanche dernier, et face aux Phénix du Collège Esther-Blondin, mercredi.

Lors de ces quatre rencontres, les troupiers de Martin Bernard ont démontré beaucoup de caractère refusant de baisser les bras en étant combatif tout au long des parties.

La troupe de Martin Bernard joue bien depuis le début du mois de novembre et elle tentera de poursuivre sur cette lancée alors que les Magogois pourraient jouer six rencontres d'ici dimanche s'ils se rendent en grande finale du Challenge midget AAA Reebok, un objectif qu'ils ont atteint deux fois au cours des 5 années précédentes, sans toutefois remporter le match ultime.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog