MAGOG  – Les Cantonniers de Magog ont procédé jeudi à la nomination de leur nouvel entraîneur-chef, Félix Potvin, qui succédera à Martin Bernard, récemment nommé à la barre Cataractes de Shawinigan.

En début de semaine, la direction de l’équipe avait annoncé le lancement des recherches dans le but de trouver un entraîneur qui saurait poursuivre la longue tradition gagnante des Cantonniers de Magog, en plus de posséder de l’expérience sur le plan des connaissances du hockey.

Le Vice-président Hockey, Christian Lord, et le directeur-gérant, Michel Champigny, ont conclu une entente de deux saisons avec Félix Potvin, qui occupait un poste d'adjoint avec l'équipe depuis déjà cinq ans. Il sera donc à la barre de l’équipe jusqu’en 2015.

Le président de Cantonniers, Renaud Légaré, est très satisfait de cette nomination, « J’avais pleinement confiance en notre personnel pour prendre la meilleure décision possible et je suis comblé que Félix Potvin demeure dans notre organisation. C’est une personne appréciée de tous et agréable à côtoyer. »

« Le choix des Cantonniers s’est arrêté sur un gars qui a fait ses classes dans notre organisation depuis cinq ans. La 1re année à titre d’entraîneur des gardiens et les quatre suivantes comme adjoint à Martin Bernard. On se devait d’abord de regarder dans notre organisation et lui offrir le poste », de souligner Christian Lord, gouverneur et VP hockey des Cantonniers.

« Nous sommes confiants que sa personnalité, sa persévérance, son désir de vaincre, son charisme et ses expériences antérieures dans le monde du hockey apporteront beaucoup à nos joueurs et à l’organisation des Cantonniers de Magog », a poursuivi le directeur général, Michel Champigny.

La formation magogoise amorcera la prochaine saison avec un match préparatoire le 16 août contre les Gaulois Antoine-Girouard, à Saint-Hyacinthe.

Sur la photo, le nouvel entraîneur-chef Félix Potvin est entouré de Christian Lord (à gauche) et Michel Champigny (à droite), respectivement VP hockey et directeur général des Cantonniers de Magog.

Par Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog