Premier blanchissage pour Blanchette
M18 AAA lundi, 7 sept. 2015. 16:12 vendredi, 13 déc. 2024. 11:39MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont signé une deuxième victoire en autant de matchs prenant la mesure du Rousseau Royal Laval-Montréal par la marque de 3 à 0.
Encore une fois, les vétérans ont montré le chemin. Félix Meunier a ouvert la marque à 17:16 du premier engagement aidé de Tristan Gagnon et Christopher Benoit.
Jakob Breault s'est assuré de sonner le Rousseau Royal en marquant à 2:48 de la période médiane. Alexandre Couture et Hugo Lamarche ont été les complices. Comme vendredi dernier lors du match contre le Collège Esther Blondin, le joueur réserviste, Félip Bourdeau a conclu la soirée de pointage des Cantonniers avec son deuxième de la saison sur la deuxième passe de la soirée d'Alexandre Couture et du capitaine Christopher Benoit.
En troisième le jeu s'est refermé comme une huître avec seulement 5 lancers pour Laval-Montréal et deux pour les Cantonniers.
Justin Blanchette signe sa première victoire, de surcroît, par jeu blanc. « Je suis content pour Justin, dit l'entraîneur des Cantonniers Félix Potvin. Il était nerveux en début de match, ce qui est normal, mais ça s'est vite replacé. Même si nos adversaires n'ont pas eu une tonne de chances, il était là lorsqu'il le fallait. »
Le départ canon des Cantonniers réjouit l'entraîneur Félix Potvin, mais il voit beaucoup de points à améliorer. « Contrairement à vendredi, je ne suis pas satisfait de notre implication physique et de notre implication en général dans le match. On va prendre les deux points, mais il faudra que les gars réalisent rapidement qu'ils doivent travailler pendant 60 minutes. Pour plusieurs c'est une toute nouvelle façon et un nouveau niveau d'intensité qu'ils devront maintenir. »
Le prochain match des Cantonniers sera le match d'ouverture officielle qui aura lieu le vendredi 11 septembre à 19h contre Grenadiers de Châteauguay.