Gatineau - Les Forestiers étaient à Gatineau jeudi soir (hier) pour affronter L'Intrépide de Gatineau dans le premier de deux matchs présentés à l'aréna Baribeau. Les Forestiers voulaient débuter les séries éliminatoires du bon pied après une saison en dents de scie. Malheureusement, L'Intrépide était trop fort dans ce premier match. Les locaux l'ont emporté 6-3 sur les Forestiers.

Gatineau a pris les devants dès la cinquième minute avec le but de Vincent Demers. Marc-Olivier Sauriol et Daniel Rosenoff ont été ses complices. Marc-André Sauriol a doublé l'avance des locaux sur un jeu bien orchestré par Matthew Hobbs et Justin Villeneuve. Les Forestiers jouaient mollement manquant nettement de patin.

Delmer Moses a réduit l'écart deux minutes plus tard avec l'aide de Kyle Lyssan-Bélisle et de Jean-Sébastien Fournier. Le but inscrit par Delmer Moses a été marqué en avantage numérique.

L'Intrépide menait 2-1 après une période de jeu. Les visiteurs ont alors montré du coeur au ventre jusqu'à la toute du premier tiers.

Deux buts de L'Intrépide

Steeven Jacques, récipiendaire du titre de joueur de la semaine dans la Ligue midget AAA, a redonné une priorité de deux buts aux locaux dès les premiers instants du deuxième engagement. Steven Chauret et Kevin Hébert ont été ses complices.

Vincent Demers a ensuite inscrit son deuxième but de la rencontre sur un jeu bien orchestré par Marc-Olivier Sauriol et Daniel Rosenoff. L'avance de Gatineau était maintenant de 4-1 après deux tiers.

Le cerbère Mathieu Crousset n'a fait face qu'à 10 lancers après deux périodes.

Boucher chassé du match !

Steven Chauret a chassé le cerbère Jean-Sébastien Boucher du match à 5:37 en marquant le cinquième but de L'Intrépide. Le cerbère des Forestiers a accordé cinq buts sur 23 lancers. Alexandre Sirard a pris la relève devant le filet.

Le changement de gardien n'a pas affecté les Gatinois. Matthew Hobbs a porté la marque à 6-1 une minute plus tard avec un but compté en avantage numérique. Steven Chauret et Maxime Charrette ont été ses complices.

Julien Houle a ajouté un second but pour les Forestiers à la 16e minute. Kyle Lyssan-Bélisle et Olivier Deschênes ont obtenu une passe sur le but marqué en avantage numérique. L'avantage d'un joueur a produit un autre but aux Forestiers puisque Kyle Lyssan-Bélisle a réduit l'écart à 6-3 avec un troisième filet dans la rencontre en cinq en surplus numérique. Joé Dubé et Jean-Sébastien Fournier ont récolté une mention d'aide sur le jeu.

Kyle Lyssan-Bélisle a connu un bon match dans la défaite avec une récolte de deux buts et une mention d'aide.

Les étoiles du match RDS

1re - Vincent Demers (Gatineau)
2e - Marc-Olivier Sauriol (Gatineau)
3e - Steeven Jacques (Gatineau)

Les Forestiers disputeront le second match de la série 1/4 de finale ce soir (vendredi) dès 19h30 à l'aréna Baribeau de Gatineau.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos