Dollard-des-Ormeaux - Les Riverains étaient les visiteurs de leurs opposants en demi-finale de division, les Lions du Lac Saint-Louis. L'équipe de Martin Russell avait la possibilité de doubler son avance dans la série en remportant une deuxième victoire. Malheureusement pour elle, les Lions l'ont emporté par la marque de 4 à 1. Tout comme la veille, Gabriel Girard gardait le filet des Riverains tandis qu'Alexandre Peck était le cerbère partant des Lions.

Les Lions prennent les devants

En première période, les Riverains ont tardé à attaquer le filet du gardien Peck laissant la chance aux Lions d'envoyer plusieurs rondelles vers Girard. Le CCL a connu quelques lacunes en défensive tout au long de la période.

À 5:51, Louis Leblanc a marqué son troisième but des séries avec l'aide de Benjamin Power et de Kyle Hunchberger. Tout le reste de la période a été l'affaire des Lions qui ont été constamment dans le territoire des Riverains lançant 14 fois au filet de Girard. Les Riverains, quant à eux, n'ont tiré que 3 fois vers Peck.

3 buts sans riposte pour le LSL

Au deuxième vingt, les Lions ont complètement dominé les Riverains. Ceux-ci avaient pourtant bien amorcé la période en ayant plusieurs chances de marquer. À 2:56, Adam Strumas a doublé l'avance des siens avec son deuxième des séries assisté de Christopher Reiss.

Une erreur en défensive a amené le troisième but des Lions. Celui-ci a été marqué par Louis Leblanc (son deuxième de la rencontre) avec l'aide de Kyle Hunchberger et de Benjamin Power. Les Riverains ne se sont pas laissé abattre pour autant en jouant un jeu très physique et tirant plusieurs fois au filet, mais ils n'ont pas pu capitaliser.

En fin de période, alors que Nicolas Deschamps purgeait une pénalité, Nicholas McIntyre a marqué son troisième des séries éliminatoires avec l'aide de Jordan Lennen et de Kyle Hunchberger qui a connu un très bon match avec 3 aides.

Girard laisse sa place à St-Laurent

Au début du 3e tiers, l'entraîneur Martin Russell a envoyé dans la mêlée son gardien Karel St-Laurent. Celui-ci participait à son premier match des séries. Au début du dernier tiers, les Lions ont effectué de l'échec avant soutenu leur permettant de refouler les Riverains dans leur territoire.

À 7:47, Éric Desfossés a redonné espoir à son équipe avec son premier but des éliminatoires sur une échappée. Éric Gélinas et Keven Robert ont chacun récolté une passe sur le filet. Ce but n'a toutefois pas été suffisant puisque les Lions l'ont finalement emporté par la marque de 4 à 1.

Bref, c'est un match à oublier pour les Riverains. Ceux-ci auront la chance de se reprendre vendredi (demain) alors qu'ils accueilleront les Lions dans le cadre du troisième match de la demi-finale de division.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Alexandre Peck (LSL) 26 arrêts
2e - Louis Leblanc (LSL) 2 buts
3e - Kyle Hunchberger (LSL) 3 passes

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne