Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne accueillaient les Vikings des Laurentides dimanche soir au Sportium. La troupe de Martin Russell tentait toujours de remporter une première victoire en 2007. Ils l'ont finalement emporté par la marque de 5 à 2. Jérémy Gouchie a été le véritable héros du match en enfilant un tour du chapeau.

Gabriel Girard était le cerbère partant des Riverains tandis que Frédéric Rochon était celui des Laurentides. Les visiteurs ont eu un léger avantage au chapitre des tirs au but 30 contre 26.

Avant le match, Jérémy Gouchie, Charles Landry, Benjamin Larabie et Gabriel Girard ont été respectivement honorés pour les titres de joueur offensif du mois de décembre, joueur défensif du mois de décembre, recrue du mois dans la Ligue midget AAA et joueur défensif du mois dans la Ligue midget AAA.

Des Riverains opportunistes

En début de match, les Riverains ont eu de la difficulté à capter les passes et ils ont été refoulés longuement dans leur territoire. Toutefois, les locaux ont été opportunistes en marquant dès la 3e minute de jeu profitant d'une supériorité numérique. Mathieu Tessier, avec son 5e de la saison, a donné l'avance à son équipe sur des passes de Paul Lemieux-Guenard et Éric Desfossés.

À 7:22, Samuel Courcelles des Vikings a nivelé la marque sur le retour de lancer de Francis Piché. Billy Lacasse a aussi récolté une mention d'aide sur le but. Moins de deux minutes plus tard, à 8:56, Éric Desfossés a redonné une priorité d'un but au CCL avec l'aide de Christopher Borsoi et d'Éric Gélinas.

Le CCL en contrôle

En deuxième période, les 326 spectateurs présents au match ont pu s'apercevoir que les Riverains ont pris le contrôle de la rencontre.

À mi-chemin de l'engagement, alors que son équipe évoluait avec un joueur en moins, Jérémy Gouchie a inscrit son premier but de la rencontre avec l'aide d'Éric Desfossés et de Keven Robert, qui est sur une très bonne séquence.

Les Vikings n'ont pas tardé à répliquer puisque Francis Piché a réduit l'avance des Riverains à un seul but. Le gardien Frédéric Rochon a récolté une rare mention d'aide sur le but.

Gabriel Girard a encore une fois montré son savoir-faire durant les nombreuses infériorités numériques bloquant tous les lancers des Vikings.

Gouchie en feu !

Durant la troisième période, les Riverains ont eu un peu de mal à organiser des attaques sérieuses et les Vikings ont été constamment dans le territoire du CCL.

Heureusement pour eux, Jérémy Gouchie a explosé avec deux buts. Le premier sur un tir foudroyant aidé de Thomas Vandal et de Mathieu Perron. Le deuxième a été inscrit dans un filet désert sans aide pour compléter son tour du chapeau.

Bref, la première victoire de l'année était attendue. Jérémy Gouchie a sans doute connu son meilleur match de la saison. Espérons que l'équipe puisse continuer sur sa lancée.

Les 3 étoiles RDS :

1re - Éric Desfossés (CCL) 1 but, 2 passes
2e - Paul Lemieux-Guénard (CCL) 1 passe
3e - Francis Piché (Lau) 1 but, 1 passe

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne