Amos - Les Forestiers disputaient un deuxième match en deux jours face aux Lions du Lac Saint-Louis. On se rappellera que la veille, la formation abitibienne avait subi une défaite de 7-2. L'occasion était belle pour faire oublier ce cuisant revers. Les Forestiers se sont bien repris. Les troupiers de l'entraîneur Dany Brunet l'ont emporté par le pointage de 5-4 pour ainsi inscrire une première victoire en match pré-saison.

À la 15e minute de jeu du premier engagement, Alexander Stephenson a ouvert le pointage pour les Lions avec l'aide de Alan Klebanskyj et de Louis Leblanc. Avec une minute à jouer dans la période, Julien Houle a créé l'égalité avec l'aide de Gabriel St-Pierre. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 1-1.

Poussée de trois buts

Les Forestiers ont débuté la deuxième période en force avec trois buts sans riposte en moins de 2 minutes de jeu. Tout d'abord, Gabriel St-Pierre a donné les devants aux Forestiers sur un jeu bien orchestré par Hugo Dumoulin et Julien Houle. Jean-Philippe Chiasson a doublé l'avance des siens sur une passe de Jean-Daniel Turgeon. Et quelques secondes plus tard, Cédrick Henley a porté le pointage à 4-1. Alexandre Shink et Delmer Moses ont été ses complices.

Avant la fin de la période médiane, Stefan Fournier réduit l'écart à 4-2, complétant un jeu préparé par Kyle Armstrong.

3e point pour St-Pierre

Philippe Saviuk a redonné espoir aux Lions en début de troisième en réduisant l'écart à un but.

Au milieu du dernier tiers, Gabriel St-Pierre s'est démarqué en marquant le cinquième but des Forestiers et son 3e point (2 buts et 1 passe) de la joute. Hugo Dumoulin a récolté une passe sur le jeu.

Les Lions n'on pas abandonné et à la 13e minute de jeu, Stefan Fournier a complété la marque en inscrivant un quatrième but pour les Lions. Pointage de 5-4 en faveur des Forestiers qui récoltent ainsi une première victoire en match pré-saison.

La troupe de Dany Brunet prendra la route de l'Outaouais le week-end prochain, alors qu'ils affronteront L'Intrépide de Gatineau.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos