Avalanche de buts, festival offensif ou raz de marée de caoutchouc, peu importe la formule, le constat reste le même. Les Lions du Lac Saint-Louis ont compté pas moins de 21 buts lors de leurs deux victoires de la fin de semaine. Bien entraînés et gonflés à bloc par l'entraîneur-chef Danny Dupont, les joueurs des Lions désiraient prendre leur revanche face aux Estacades de Trois-Rivières. C'est avec une production offensive de neuf buts qu'ils ont rempli les attentes de leur instructeur.

Signalons entre autres, la performance de la recrue et première étoile du match Yasin Cisse auteur d'un tour du chapeau, de Ryan Kavanagh avec deux buts et deux mentions d'aide et de Louis Leblanc avec un but et une passe.

Devant le but des Lions du Lac Saint-Louis, la recrue Louis Boileau-Domingue a fait face à 46 tirs pour remporter sa huitième victoire de l'année, un sommet chez les gardiens de 15 ans du Circuit midget AAA.

Le lendemain (samedi), les Lions affrontaient les Draveurs de Crabtree devant leurs partisans. Les supporteurs n'ont pas eu vraiment la chance de s'asseoir pendant le match puisque leur équipe a inscrit pas moins de douze buts pour vaincre l'équipe de Crabtree au compte de 12 à 4, soit le plus grand nombre de buts comptés par une même équipe dans un match midget AAA cette saison.

De plus, les Lions ont été la première formation de la ligue à dépasser le cap de cent buts cette saison.

Dans cette écrasante victoire du LSL, Alex Stephenson a obtenu un tour du chapeau et la première étoile du match. Yasin Cisse (1 but et 2 passes), Mathieu Gingras (2 buts et 2 passes), Ryan Kavanagh (1 but et deux passes), Stefan Fournier (2 buts et 2 passes) et Louis Leblanc, avec 4 points, dont ses 25e et 26e buts de la saison, ont également bien fait dans le camp des locaux.

Avec sa performance de 4 points, Louis Leblanc occupe le premier rang du classement des marqueurs de la ligue avec un total de 45 points (26-19), en 20 joutes, lui qui a raté deux matchs pour suspension et passé plus de 70 minutes au banc des punitions.

Le gardien des Lions, Alexandre Peck, a bien fait signant sa sixième victoire de la saison.

Les Lions se préparent maintenant pour le prochain affrontement qui aura lieu vendredi, face aux puissants Cantonniers, à l'aréna de Magog.

Tout un défi en perspective…

Source: Lions du Lac Saint-Louis