Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les hôtes des Prédateurs de Montréal dimanche soir au Sportium de Ville Sainte-Catherine. La troupe de Martin Russell tentait de faire oublier le dernier match face à L'Intrépide de Gatineau qui l'avait blanchi par la marque de 3 à 0 la semaine dernière. Dans un scénario complètement différent, le CCL l'a emporté par la marque de 4 à 1 dirigé à l'attaque par Olivier Tardif avec ses 14e et 15e buts de la saison.

Karel Saint-Laurent était devant la cage des Riverains tandis que Tyler Bolduc commençait le match devant celle des Prédateurs pour être ensuite relevé par Jean-Sébastien Lefin.

Le CCL frappe tôt !

Tôt en première période, alors que seulement 38 secondes s'étaient écoulées, Éric Desfossés a marqué le premier but du match avec l'aide de Jérémy Gouchie et de Nicolas Deschamps pour donner les devants au CCL.

Le reste de la période a été marqué par de très beaux arrêts des deux gardiens. Les Riverains ont tiré dix fois sur le gardien adverse tandis que les Prédateurs ont été limités à sept tirs.

Avance de 2 buts

En début de deuxième période, les Riverains ont encore marqué tôt. À 0:46, Olivier Tardif a enfilé un but important avec l'aide de Mathieu Tessier et de Simon Diamond. Ce but a donné de l'énergie à la troupe de Martin Russell puisqu'elle a passé le plus clair de son temps dans le territoire des Prédateurs.

En milieu de période, l'entraîneur Joël Bouchard a procédé à un changement de gardien en envoyant Jean-Sébastien Lefin dans la mêlée.

Saint-Laurent perd son blanchissage

Les Riverains ont augmenté leur avance à trois buts avec le deuxième du match d'Olivier Tardif sur une échappée, à 5:28 du troisième engagement. Le but a été compté sans aide.

À 13:08, Alexandre Gagnon des Prédateurs a réduit l'écart à deux buts avec l'aide de Mathieu Tremblay et de Kieran Conway sur un deux contre un causé par un changement laborieux des Riverains.

L'acharnement en échec avant des Prédateurs a causé plusieurs revirements en zone défensive du CCL et a provoqué plusieurs pénalités. Toutefois, l'équipe de Martin Russell a mis fin aux espoirs des Prédateurs avec le but marqué en échappée d'Éric Desfossés. Charles Landry a aussi récolté une mention d'aide sur ce but.

Bref, les Riverains peuvent être fiers d'eux parce que cette victoire a été pleinement méritée. L'équipe jouera à Jonquière en fin de semaine prochaine.

Le CCL termine donc sa série de saison contre les Prédateurs avec 4 victoires contre aucune défaite.

Les 3 étoiles RDS :
1re - Nicolas Deschamps (CCL), 1 passe
2e - Karel St-Laurent (CCL), 27 arrêts
3e - Olivier Tardif (CCL), 2 buts

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne