QUÉBEC - Le Blizzard recommençait ses activités vendredi soir dernier contre le Collège Charles-Lemoyne et malgré plusieurs bonnes chances de marquer, ils ont perdu par la marque de 4 à 3 en prolongation. Le Blizzard comptait dans ses rangs plusieurs réservistes étant donné la tenue simultanément des deux tournois des élites de moins de 16 ans et 17 ans et de blessés. Il faut souligner leur bon travail, car ils ont réussi à bien s'impliquer tout au long du match et ont contribué positivement au travail du Blizzard.

En première période, l'équipe du CCL a pris les devants et c'est à la mi-période que Tommy Gignac a marqué avec l'aide de Francis Ouellet et égalisé le tout. Quelques minutes plus tard, Guillaume Valois a donné l'avance au Blizzard, sur une passe de Michael Blain, et le Blizzard semblait confiant.

En deuxième période, les deux équipes se sont inscrites au tableau. Pour le Blizzard, Francis Ouellet a compté avec l'aide de Dominic Bérard et Michael Blain.

C'est finalement en troisième période que l'équipe du CCL a égalisé le tout 3 à 3 et forcé la prolongation. Julien Avon du CCL a été le héros de cette partie en donnant la victoire à son équipe. Les joueurs de Bryan Lizotte ont récolté malgré tout un point, mais cette défaite est malheureuse, car ils ont manqué d'opportunisme à plusieurs reprises. Ils avaient dominé 36 contre 29 dans les lancers.

Blizzard vs Collège Antoine-Girouard dimanche...

Le Blizzard jouait au PEPS son premier match de la nouvelle année dimanche contre la meilleure équipe du circuit et le défi était de taille. En avant match, la direction de l'équipe a tenu une minute de silence pour le décès de Bob Chevalier, un fier artisan du circuit midget AAA et bâtisseur de l'équipe midget AAA de la Rive Nord de Québec (Couillard-Gouverneurs-Blizzard).

La partie a mal débuté pour le Blizzard, car ils ont permis aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard de s'inscrire deux fois au pointage avant de voir Samuel Lemay-Champagne réduire l'écart 2 à 1. Charles Dubé et Dominic Bérard ont récolté des aides sur ce but. Peu de temps après, les Gaulois revenaient à la charge par l'entremise de Philippe Raymond et c'était 3 à 1 après une période. CAG dominait avec 12 contre 8 dans les lancers.

Il faut croire que le message de la mi-période de Bryan Lizotte a été compris, car le Blizzard a dominé cette période 14 à 7 dans les lancers et a marqué 3 buts. Le premier but a été l'œuvre de Charles-Éric Légaré sur un tir sur réception en avantage numérique. Francis Ouellet et Jean-Michel Cinq-Mars ont fait le jeu sur ce but. Deux minutes plus tard, Deven St-Hilaire a égalisé le pointage sur un tir dévié. David Marmen, nouvellement arrivé dans l'alignement, et Jonathan Giroux ont été ses complices.

En fin de période, le Blizzard a profité d'un autre avantage numérique pour prendre les devants 4 à 3 dans le match. Charles-Éric Légaré a marqué, sur des aides de Carl Tremblay et Francis Ouellet. Le Blizzard jouait une bonne période et pensait s'envoler avec la victoire quand à 18:38 Gabryel Paquin-Boudreau du CAG a compté et égalisé le tout.

La prolongation a débuté avec intensité et Charles-Éric Légaré s'est envolé à deux contre un et refilé la rondelle à Charles Dubé pour le but vainqueur. Carl Tremblay a également été complice sur ce jeu.

Belle victoire sur les Gaulois et le Blizzard grimpe au 7e rang du classement général. Toutes les parties sont importantes, car le classement est très serré.

En avant match, le Blizard a aussi honoré ses joueurs du mois de décembre la Financière Sun Life en présence du représentant du commanditaire, monsieur Michel Laforest (photo). Dominick Plante a reçu le double titre puisqu'il a été sélectionné joueur du mois défensif chez le Blizzard et de la LHMAAAA et Alexandre Delisle-Houde (offensif). Ce dernier était absent, en raison de sa participation au tournoi des moins de 16 ans à Gatineau. C'est l'assistant-capitaine, Charles-Éric Légaré qui a reçu son prix à sa place. M. Clermont Gingras, directeur général de l'équipe, participe à la remise.

Source le Blizzard du Séminaire Saint-François