LHMAAAQ - Les Vikings de Saint-Eustache ont signé une victoire de 6 à 4 face à L'Intrépide de Gatineau, mercredi soir, à l'aréna Florian-Guindon, dans une rencontre à saveur offensive.

Avec cette victoire, Saint-Eustache consolide ainsi sa place en première position de la division CCM, trois points devant les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Malgré un retard de deux buts après une période, les Vikings ont enchaîné avec deux buts en deuxième et quatre en troisième pour signer la victoire.

Jérémy Dumoulin a récolté un but et trois aides pour quatre points, alors que le meilleur buteur du circuit Simon Lafrance a enfilé deux buts, ses 25e et 26e de l'année. Gabriel Vanier, Olivier Gauthier et Philippe Daoust ont marqué les trois autres buts pour Saint-Eustache.

Avec une récolte d'un point ou plus dans cette rencontre - il a compté 2 buts et récolté 1 aide - l'attaquant Simon Lafrance inscrit un nouveau record d'équipe récoltant un point ou plus dans un 14e match consécutif. Au cours de cette séquence le #13 des Vikings a compilé une fiche de 16 buts et 15 passes, pour 31 points. Lafrance domine toujours le classement des meilleurs compteurs de la ligue avec 51 points, soit 13 de plus que ses plus proches poursuivants.

Du côté de L'Intrépide, les recrues Xavier Simoneau et Benoit-Olivier Groulx ont marqué. Le capitaine Nicholas Snow et le joueur affilié Jack Shaver ont également fait trembler le filet adverse.

Gatineau a eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 36 tirs contre 26. Le gardien Raphaël Blais (6-6) a récolté la victoire en ayant bloqué 26 rondelles.

Les 3 étoiles RDS: 1re- Jérémy Dumoulin (1-3) STE, 2e- Jordan Mimeault (0-2) STE et 3e- Simon Lafrance (2-1) STE.