Sanche tranche en 2e prolongation
M18 AAA mercredi, 12 févr. 2014. 09:49 jeudi, 12 déc. 2024. 21:41CHÂTEAUGUAY – La série opposant les Albatros du Collège Notre-Dame aux Grenadiers de Châteauguay se mettait en branle mardi soir au Centre Multisports de Châteauguay. Si tous les matchs de la série 3 de 5 sont chaudement disputés comme celui-ci, la série sera longue et palpitante. Le premier duel s'est terminé à l'avantage de la troupe de Bruce Richardson qui l’a emporté 2 à 1 grâce à un but de Pierre-Luc Sanche compté à 13:08 de la deuxième prolongation.
La première période s’est déroulée sous le signe de l’étude. Et les Louperivois ont été les premiers à passer l’examen avec succès. Sur leur 9e tir, les Albatros ont touché la cible, gracieuseté d’Emmanuel Aucoin qui était seul dans l’enclave. Son tir a trompé la vigilance du gardien châteauguois Étienne Montpetit. Les Albatros ont dominé 13 contre 7 dans les tirs au but.
Lors de la période médiane, les Grenadiers ont doublé les Albatros 16 contre 8 dans les lancers. Le gardien du CND, Tristan Bérubé, a été solide en stoppant tout. Après quarante minutes de jeu, les Albatros menaient 1 à 0. Toutefois, la deuxième période a été ponctuée d’une pause inattendue due à un problème technique.
Au troisième vingt, les efforts de la formation châteauguoise ont payé, alors que le pointage a été nivelé 1-1. Brandon McCulloch qui convergeait au filet a poussé la rondelle libre derrière le gardien Bérubé. Alexandre Payusov s'est fait complice sur le jeu. Aucune équipe n’a pu prendre le contrôle par la suite, si bien que la prolongation a été nécessaire.
La première période de prolongation a donné droit à du beau jeu et à de bonnes chances de part et d’autre. Le gardien Montpetit a été alerte, tout comme Tristan Bérubé qui a notamment sorti la jambière pour empêcher Tommy Bellemare de le déjouer. Les prouesses des gardiens ont forcé une deuxième période de prolongation.
Il a fallu attendre à 13:08 de la deuxième prolongation avant de voir Pierre-Luc Sanche donner la victoire aux Grenadiers. McCulloch a coupé vers le centre et remis directement sur le bâton de Sanche qui a fait bouger les cordages et du même coup a fait bondir les partisans châteauguois. Alexandre Desgagnés a aussi participé au but. Les Grenadiers l'emportent 2 à 1.
Dans la rencontre, les joueurs des Albatros ont été blanchis à sept reprises en avantages numériques, contre 3 pour les Grenadiers.
Tristan Bérubé a récolté la 3e étoile avec sa performance de 49 arrêts, Étienne Montpetit la 2e avec 47 arrêts. Pierre-Luc Sanche a été choisi la première étoile grâce à son but gagnant.
Les Grenadiers prennent l’avance 1 à 0 dans la série trois de cinq. Les hostilités reprennent, ce soir, au Centre Multisports de Châteauguay. Un bon duel en perspective!