Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du collège Charles-Lemoyne recevaient dimanche (hier) l'équipe de tête de la division CCM, L'Intrépide de Gatineau. L'équipe de Martin Russell, qui avait gagné ses deux derniers matchs par des marques élevées, tentait d'en faire autant pour finir la semaine avec une troisième victoire en autant de matchs. C'est ce qui s'est produit puisque le CCL l'a emporté par une marque de 3 à 1.

Avec un doublé, l'attaquant Christophe Losier, qui est sur une bonne séquence, a atteint la marque des 10 buts cette saison, un sommet chez les Riverains cette année. Alexandre Alain-Rajotte obtenait un troisième départ de suite devant la cage des Riverains tandis que son opposant était Frédéric Piché.

Les Riverains ouvrent la marque

Tôt en première période, les Riverains ont eu du mal à s'organiser dans leur zone et ont laissé les joueurs de L'Intrépide tirer plusieurs fois au filet. Heureusement pour l'équipe, Alexandre Alain-Rajotte semblait alerte et a arrêté les six tirs dirigés vers lui durant le premier engagement.

À 12:23, Olivier Tremblay a fait dévier un lancer de Mathieu Brisson pour inscrire son septième but de la saison. Tristan Archambault a aussi récolté une passe sur le filet. Quelques instants plus tard, L'Intrépide croyait bien avoir créé l'égalité, mais le joueur gatinois avait touché la rondelle plus haute que la hauteur permise. En fin de période, Gatineau a effectué de beaux jeux défensifs pour faire taire la menace constante des joueurs du collège Charles-Lemoyne.

Le CCL garde son avance

Au début du deuxième tiers, les Riverains ont écopé d'une pénalité, mais Alex Lemieux en a profité pour s'échapper seul devant le gardien Piché, qui a eu le dessus.

À 6:30, alors que L'Intrépide évoluait en avantage numérique, Danik Morin a égalé la marque avec son troisième de la saison sur des passes de Vincent Demers et de Steeven Jacques.

La réplique du CCL n'a pas tardé puisqu'à 7:47, Christophe Losier a déjoué le gardien Piché entre les jambières pour marquer son dixième filet de la campagne en avantage numérique. Mathieu Brisson a été son complice.

Trois minutes plus tard, alors que les Riverains évoluaient en double supériorité numérique, Christophe Losier en a remis et a marqué un onzième cette saison sur un beau jeu orchestré par Jordan Bernier et Jérémie Blain. Les Riverains ont alors pris le contrôle de la rencontre.

Les Riverains se sauvent avec la victoire

Au début du troisième engagement, les Riverains ont commis plusieurs revirements dans leur zone et ont permis à L'Intrépide de tirer plusieurs fois au filet de Rajotte qui n'a pas bronché.

À mi-chemin toutefois, les Riverains ont beaucoup mieux joué en zone neutre en faisant de beaux jeux pour pouvoir profiter de plusieurs occasions de marquer. En fin de période, les joueurs du CCL ont joué avec le feu en écopant de pénalités inutiles. Ils se sont donc retrouvés en désavantage numérique à deux joueurs, mais heureusement pour eux, le gardien Rajotte a tout bloqué.

Bref, l'entraîneur Russell se disait très heureux de la performance de ses joueurs aux termes de la rencontre. « Nous sommes sur une bonne séquence depuis le début du mois de novembre. Les quatre trios vont bien et il y a une belle chimie dans le vestiaire », a-t-il commenté.

Le prochain match au domicile des Riverains aura lieu le jeudi 29 novembre alors que les Élites de Jonquière seront en visite au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Les 3 étoiles RDS de la rencontre :
1re - Christophe Losier (CCL), 2 buts
2e - Alexandre Alain-Rajotte (CCL), 27 arrêts
3e - Frédéric Piché (GAT), 30 arrêts

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne