TROIS-PISTOLES - Les Albatros du Collège Notre-Dame ont conclu leur calendrier préparatoire vendredi soir par une victoire de 3-2 sur les Estacades de Trois-Rivières, à l'aréna Bertrand-Lepage. Ce faisant, ils ont terminé leur camp d'entraînement avec un dossier de 7 victoires et aucune défaite, une première dans l'histoire de l'équipe.

Les Albatros ont compté 3 buts avant de voir les Estacades s'inscrire au pointage. Samuel L'Italien a marqué le seul but de la première période, à 6:51, aidé de Xavier Desy.

En deuxième période, Raphaël Bastille a compté à 12:09 en avantage numérique, sur des passes d'Alexandre Drapeau et William Gonthier. Puis, à 12:53, Emanuel Aucoin a inscrit le 3e but des Albatros, avec l'aide de Xavier Desy et Jérémy Deschênes. Samuel Blier a ouvert la marque pour Trois-Rivières à 17:23, appuyé de Tommy Lemay et Brian Gregory.

Francis Bernier a compté le 2e but des Estacades en avantage numérique à 16:55 de la troisième période, sur des passes de Tristan Gosselin et Samuel Blier. Les Albatros ont ensuite résisté jusqu'à la fin de la rencontre pour mériter une 7e victoire consécutive en matchs préparatoires.

La saison régulière des Albatros s'ouvrira en Gaspésie dans le cadre des activités de l’événement « Célébrons notre hockey III », en collaboration avec le hockey mineur de Carleton-sur-Mer et de Chandler. Il recevront les Élites de Jonquière pour deux rencontres. Le premier affrontement aura lieu le samedi 7 septembre, à 19h, au centre sportif Clément-Tremblay de Chandler. Le lendemain, les deux équipes croiseront le fer, à 14h, au Centre civique Léopold-Leclerc de Carleton-sur-Mer.