SAGUENAY - L'attaquant des Élites de Jonquière, Simon-Claude Blackburn, a mérité le titre du joueur offensif de la semaine dans la Ligue midget AAA, pour la période du 24 au 30 septembre, une promotion de la Fédération des producteurs de lait du Québec. Il a alors amassé 10 points en 3 rencontres.

En juin dernier, les Saguenéens de Chicoutimi faisaient de Simon-Claude Blackburn leur choix de 11e ronde. Après avoir pris part au camp d'entraînement de l'équipe, l'attaquant a rejoint les Élites pour y disputer une dernière saison.

« Les Saguenéens m'ont dit que je devais être un bon joueur dans la Ligue midget AAA. J'ai un rôle important avec l'équipe. Je veux être présent offensivement et donner tout ce que j'ai à donner. » Cette année, il évolue au sein du premier trio en compagnie de Marc-François Bernier et Félix Landry. Les trois joueurs de 17 ans en sont à leur dernière année d'éligibilité dans le circuit midget AAA et souhaitent tous atteindre la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« On va dans le même sens. Marc-François et moi avons joué un peu ensemble l'an passé et ça va très bien avec Félix », constate-t-il.

Depuis le début de la saison, Blackburn a inscrit 7 buts et récolté 10 mentions d'assistance en 9 matchs. Cette fiche lui a permis d'être reconnu comme le joueur offensif du mois de septembre dans l'équipe. « Ça fonctionne bien jusqu'à maintenant. Il faut juste continuer et être constant. »

Pour la suite de la campagne, l'assistant-capitaine des Élites s'attend à ce que la formation poursuive sa progression. « C'est certain qu'on peut toujours faire mieux. On a perdu 3 matchs en supplémentaire qu'on aurait pu gagner. Je pense qu'on va s'améliorer de pratique en pratique parce qu'on a une équipe qui travaille fort. »

Les Élites reprendront l'action mercredi alors que les Commandeurs de Lévis seront de passage au Palais des sports.

Collaboration Charles-Antoine Gagnon