midgetaaa.ca - (JB) - Le défenseur recrue du Rousseau Sports, Simon Després, a été sélectionné au sein de la formation des moins de 17 ans qui représentera le Québec aux Jeux du Canada à Whitehorse au Yukon, du 23 février au 3 mars prochain. Després est l'un des deux joueurs de 15 ans, avec Louis Leblanc des Lions du Lac St-Louis, qui feront partie de l'édition 2007.

La direction du Rousseau Sports se réjouit de la sélection du défenseur de 15 ans avec Équipe Québec, lui qui est le seul défenseur de la Ligue midget AAA au sein de la brigade défensive de l'entraîneur André Tourigny, les autres membres étant tous des défenseurs évoluant dans la LHJMQ.

Pour un, l'entraîneur Martin Daoust rencontré récemment ne tarissait pas d'éloges sur son quart arrière de la défensive. « Simon connaît une excellente saison. Son rendement n'est pas étranger au succès de notre équipe. Nul doute qu'il sera un joueur important pour la conclusion de la saison régulière et pour les séries éliminatoires », de dire Daoust.

Le défenseur Després sera un élément très important dans la course au premier rang de la division CCM dans laquelle la formation du Rousseau Sports est engagée avec ses rivaux de la couronne Nord, les Vikings des Laurentides.

Depuis le rappel du défenseur des Cantonniers Joël Chouinard par les Saguenéens de Chicoutimi, le no 47 du Rousseau Sports occupe le deuxième rang chez les meilleurs défenseurs de la Ligue avec 27 points (7-20) derrière le vétéran Vincent Bourgeois des Vikings des Laurentides avec 39 points (13-26).

En juin prochain lors de la Séance de sélection de la LHJMQ, le défenseur du Rousseau Sports comme tout joueur de 15 ans avec un potentiel du genre sera sûrement un joueur très convoité, probablement un des 3 premiers choix ! L'avenir le dira.