AMOS - Dans une rare joute disputée un vendredi soir à Amos, Les Forestiers(11-10-0) ont inscrit une sixième victoire consécutive à domicile, et une septième en neuf parties cette saison, en gagnant 4-3 en fusillade contre les Phénix du Collège Esther-Blondin (12-8-1), médaillés d'argent du dernier championnat national. Il s'agissait du premier match d'un programme triple entre ces deux formations ce week-end.

Les Forestiers ont dominé 35-23 dans les lancers au but. Dans ce match, les Phénix n'ont pas pu compléter leur remontée, amorcée en troisième période. La dernière défaite à domicile des Forestiers d'Amos remonte au 29 septembre contre les Élites de Jonquière.

Les Forestiers ont bien débuté la partie avec un but rapide. Christopher Charchuk (troisième de la saison) a brisé la glace à la troisième minute de jeu. Cependant, Esther-Blondin a répliqué dix minutes plus tard, ce sont les seuls buts de la première période. Les Forestiers n'ont pas été en mesure de profiter de 16 lancers au but en première période.

Bien que la deuxième période fût un peu plus partagée, les Forestiers ont marqué deux fois pour prendre une avance de deux buts. Jérémy Lauzon, avec son premier de la saison, et Cédric Lachapelle avec son cinquième ont donné une confortable avance de deux buts aux Forestiers, qui ont dominé 9-8 au chapitre des tirs au but en deuxième période.

Les Amossois n'ont pas été en mesure de conserver leur avance en troisième période, encaissant deux buts (Morgan et Hamelin). Malgré une domination de 10-8 des Forestiers dans les tirs au but en troisième période, le match allait se poursuivre en temps supplémentaire !

La prolongation n'ayant pas fait de maître, le match s'est donc décidé en fusillade. Les Forestiers n'avaient pas encore perdu en fusillade cette saison. Cette séquence s'est poursuivie. Cédrick Thibault a été le seul à marquer en fusillade et les Forestiers l'ont emporté, encore une fois, devant leurs chaleureux partisans.

Les deux équipes ont été très disciplinées, chaque équipe n'a profité que de deux avantages numériques. Les Forestiers ont marqué un but en avantage numérique alors que les Phénix en ont réussi un en désavantage numérique.

Il reste deux parties à ce programme triple entre ces deux formations. Les matchs se joueront samedi à 19h00 et dimanche à 13h30. Les partisans des Forestiers sont invités à venir encourager leur équipe en grand nombre!

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos