LACHENAIE - Dimanche après-midi, les Gaulois d'Antoine-Girouard rendaient visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie. La troupe de Martin Cadorette a profité d'une solide performance de son cerbère, Zachary Bouthillier, pour signer sa deuxième victoire de la saison au compte de 2 à 1.

Après une première période sans histoire, les choses se sont animées en troisième période avec 3 buts. En premier lieu, les Phénix ont ouvert la marque grâce à un but de Charles Robidas en avantage numérique. Cependant, les Gaulois n'ont pas tardé à répliquer avec deux buts en moins d'une minute. Tout d'abord, Anthony Chicoine a poursuit sur sa bonne lancée en inscrivant son 3e but en autant de matchs pour ainsi créer l'égalité. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Jonathan Vachon de tromper la vigilance de Mathieu Paradis pour donner les devants aux siens, assisté de Joel Teasdale.

Le troisième engagement fut l'histoire de Zachary Bouthillier qui a arrêté les douze tirs en sa direction pour préserver la victoire de son équipe. Au final, le gardien des Gaulois s'est dressé devant 29 des 30 rondelles dirigées vers lui pour mériter sa première victoire de la saison et la première étoile du match. Joel Teasdale a quant à lui mérité la troisième étoile de la rencontre.

Le prochain match des Gaulois aura lieu ce mercredi, au Stade LP-Gaucher, contre les Riverains à 13h. Les étudiants de l'école secondaire Fadette seront présents pour l'occasion.