CRABTREE - Dans une partie disputée en deux temps contre les Commandeurs de Lévis, le capitaine des Draveurs du Collège Esther-Blondin, Martin Lefebvre, s'est illustré en offrant une performance éblouissante. En plus de jouer son rôle de quart arrière à la défensive, Lefebvre a excellé à la pointe en effectuant pas moins de sept tirs au but et en trouvant le fond du filet à trois occasions. Bien alimenté par ses coéquipiers, le numéro 4 du CEB a répondu avec des lancers puissants qui ont trouvé niches dans les coins supérieurs du filet adverse une fois sur deux.

Les Commandeurs tiennent tête !

Les deux premières périodes ont donné lieu à du jeu passablement équilibré, axé sur l'attaque et dominé au chapitre des lancers par les Commandeurs. En avance 2 à 0 au milieu du premier vingt, résultat des buts de Lefebvre et Marion, les Draveurs ont offert 2 jeux de puissance à l'adversaire qui en a profité pour égaler la marque.

À la fin de la deuxième période, on a même vu les Commandeurs prendre les devants lorsque l'excellent Marc-Étienne Giguère enfila son 11e but de la saison sur des passes de Champagne et Côté, à 17:39. Heureusement pour le CEB, 11 secondes plus tard, Olivier Archambault est venu créer à nouveau l'égalité en déjouant le gardien Guillaume Nadeau, marquant son 10e but sur une passe de Philippe Maillet. Les 2 équipes ont alors regagné le vestiaire à égalité 3 à 3, laissant ainsi présager une excitante 3e période.

L'attaque des Draveurs explose avec 4 buts

La troisième période a donné lieu à un changement complet puisque les Draveurs ont dominé de bout en bout, doublant le nombre de lancers au but 16 contre 7 et marquant à quatre occasions sans accorder un seul but à l'adversaire.

Quatre buts inscrits à force égale dont 2 marqués par le capitaine Martin Lefebvre qui complétait ainsi son premier tour du chapeau dans le Circuit Gauthier. Marc-Antoine Fréchette s'est également illustré avec son 9e de la campagne sur des passes de Foucher et Archambault. Enfin, le pointage fut complété par l'excellent joueur de centre Philippe Maillet qui enfila son 18e but de la saison, pour continuer à dominer à ce chapitre chez les Draveurs.

Une 3e période toute à l'avantage des hommes de Claude Lafontaine qui leur a sûrement servi un discours sur la façon de jouer contre un club qui occupe le dernier échelon au classement de sa division.

Une belle victoire pour remercier les fidèles supporteurs présents à l'aréna Roch-LaSalle, laissant entrevoir une deuxième partie du calendrier régulier tout aussi passionnante.

En rafale…

Le capitaine Martin Lefebvre avait enfilé un 4e but au milieu du 2e vingt, mais que celui-ci a été refusé par l'arbitre en chef Christian Gohier, invoquant une infraction à la ligne bleue.

L'excellent Philippe Maillet a continué son ascension vers le sommet des marqueurs du club avec une récolte de 4 points (1 but et 3 passes), bien installé à seulement 2 points derrière celui qui domine à ce chapitre depuis le début de la saison, le prolifique Pierre-Karl Marion.

D'ailleurs, Pierre-Karl occupe actuellement le 8e rang des marqueurs du Circuit Claude Gauthier, et ce, malgré le fait d'avoir manqué 5 joutes du calendrier régulier, lorsque rappelé par les Saguenéens de Chicoutimi.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin