Magog - Pour une deuxième fois cette saison, les Cantonniers ont triomphé des Commandeurs de Lévis par la marque de 4 à 3 dimanche à l'aréna de Magog. Mathieu Tousignant a inscrit le but vainqueur en fin de 3e période.

Les Commandeurs ont ouvert le pointage à 23 secondes du début de la partie quand Philippe Garnier a compté son 5e but, sur des aides de Pier-Alexandre Bernier et d'Olivier Painchaud. À la 7e minute de jeu, Didier Grondin a permis aux Cantonniers de niveler les chances 1 à 1. Samuel Morneau et Dave Nolin ont obtenu des aides sur le jeu.

En période médiane, Dave Nolin a donné l'avance aux siens pour la première fois dans cette rencontre. Par contre, les Commandeurs ont compté deux buts rapides en l'espace de 2 minutes pour reprendre l'avance. Mathieu Laflamme est celui qui a déjoué Fournier en ces deux occasions.

En troisième période, les spectateurs ont eu droit à du jeu robuste. Joël G-Chouinard a permis aux Cantonniers de niveler le pointage 3-3. C'est finalement Mathieu Tousignant qui a inscrit le but vainqueur 12:56.

Les Cantonniers ont réussi 3 buts en 10 avantages numériques alors que les Commandeurs ont terminé cette partie avec 1 but en 3 occasions. Les étoiles RDS ont été décernées à Mathieu Tousignant (première), Carl Lefebvre (2e) et Maxime Provencher (3e).

La prochaine partie des Cantonniers aura lieu mercredi alors qu'ils visiteront les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit. La joute débutera à 19h30.

Collaboration spéciale Éric Saumur, les Cantonniers de Magog