MONTRÉAL - Après une défaite en fusillade vendredi soir dernier au compte de 5 à 4 face aux Grenadiers de Châteauguay, la troupe de Guy Desjardins se déplaçait ce dimanche dans la région de Montréal pour affronter le Rousseau Royal de Laval-Montréal qui s’est incliné 6-3 devant L’Intrépide.

L’Intrépide a frappé tôt et rapidement, y allant de deux buts dans la première moitié de la période initiale. À la 15e minute, l’adversaire a répliqué. Un but en avantage numérique d’Aaron Brisebois a redonné une avance de deux buts aux visiteurs. C’était 3-1 Gatineau après une période.

Lors de la deuxième période, deux des 14 lancers dirigés vers le gardien adverse ont trouvé le fond du filet tandis que le gardien de Gatineau, James Povall, repoussait les neuf lancers en sa direction.

Tout comme L’Intrépide en début de troisième période, le Rousseau Royal a frappé tôt réduisant ainsi l’écart à deux buts avant la mi-temps. Suite à cette poussée, Guy Desjardins a demandé un temps d’arrêt. Cet intermède a calmé le jeu et L’Intrépide est parvenu à maîtriser les élans de l’adversaire.

Espérant renverser la vapeur en fin de période, le pilote du Rousseau Royal a retiré son gardien à la faveur d’un sixième attaquant. Puis Nicolas-Patry Gingras a scellé l’issue du match en inscrivant un 6e but pour les siens dans un filet désert.

Les marqueurs de L’Intrépide ont été Anthony Beauchamp, Jacob Trempe, Aaron Brisebois, Olivier Huot, Benjamin Pruneau et Nicolas Patry-Gingras. Pour le Rousseau Royal, Simon Lefebvre avec deux buts et Mikael Lafrance.

Au chapitre des tirs au but, L’Intrépide a dominé avec 41 tirs contre 31 tirs pour l’adversaire. James Povall a donc signé une 3e victoire. Les trois étoiles RDS ont été décernées à Aaron Brisebois (1b-2a), Olivier Huot (1b-1a) et Jimmy Huntington (2a).

Malgré l’absence depuis quelques semaines, de plusieurs joueurs réguliers, l’effort collectif aura permis à l’équipe de récolter 10 points sur une possibilité de 14 lors des sept dernières joutes.

Le prochain match local de L’Intrépide aura lieu vendredi, à 19h30, alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin seront les visiteurs au Complexe Branchaud-Brière.