SAGUENAY - Incapables de bien jouer de façon régulière depuis le début de la saison, les Élites de Jonquière ont renoué avec leurs mauvaises habitudes pour s'incliner 4 à 3 devant les Patriotes de Châteauguay dans une rencontre présentée dimanche au Foyer des Loisirs.

Les Patriotes ont rapidement pris les devants 3 à 0 avec un peu plus de 7 minutes jouées en première période. L'entraîneur-chef des Élites, Claude Bouchard, n'a eu d'autre choix que de retirer son gardien partant, Simon Lemieux, pour le remplacer par Alexandre Dubois.

En deuxième période, les Jonquiérois ont démontré un peu plus d'intensité ce qui a mené au but de Michael Gagnon. Mais Toliver Bergeron, des Patriotes à ramener le pointage à 4-1 avec son 3e but de la rencontre. Les locaux n'ont toutefois jamais abandonné. Avec un but du défenseur Jean-Philippe Lebrasseur, le pointage était alors de 4 à 2 après la période médiane.

Malgré une domination des Élites en troisième, Jonathan Béland a été le seul à déjouer le gardien de but Philippe Trudeau. Ce dernier à bien fait devant sa cage, bloquant 40 des 43 tirs dirigés vers lui. Marque finale, 4-3 en faveur des Patriotes de Châteauguay.

Après la rencontre, Claude Bouchard a déploré le manque de constance de son équipe. « Nous sommes incapables d'aligner 4 bonnes performances de suite. Je m'attendais à ce que les gars sortent en première période le couteau entre les dents, mais ils ne se sont pas présentés. Oui ils sont revenus forts en 2e et 3e, mais un moment donné va falloir être bon les trois périodes », a expliqué l'entraîneur.

En terminant, Simon Tremblay a été désigné le joueur offensif la Financière Sun Life du mois d'octobre chez les Élites. Après un lent début de saison, Simon montre une excellente fiche avec 17 points en 16 matchs. C'est le défenseur Pierre-Olivier Nault qui s'est vu remettre le titre du joueur défensif avec une récolte de 3 passes et un différentiel de +2.

Collaboration Mark Dickey, les Élites de Jonquière