TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades étaient en quête d'une deuxième victoire consécutive après avoir défait les représentants du Collège Esther-Blondin par la marque de 5 à 1 la veille, soit le 13 février. Sauf que… les Albatros du Collège Notre-Dame sont arrivés déterminés avec la ferme intention de gagner cette partie.

C'est à la seizième seconde de jeu que Christoph Rondeau-Lemire a déjoué Jimmy Appleby d'un tir anodin de la pointe qui a dévié sur un défenseur des Estacades et ainsi glissé au fond du filet. Les Albatros acharnés, rapides et surtout prêts à ne donner aucun répit aux joueurs trifluviens ont vite surpris la troupe de Gilles Bouchard. Les tenaces visiteurs ont réussi à marquer deux autres buts, en première, soit l'œuvre de Jonathan Lavoie et d'André-Philippe Langis, ce dernier en supériorité numérique.

On pouvait s'attendre au réveil des locaux en début de deuxième période, mais ce fut tout le contraire. À la neuvième minute de jeu, Alexandre Mallet donna une avance de quatre buts aux siens. Les visiteurs continuaient leur bombardement en inscrivant un cinquième but sans riposte au dépend d'Alexandre Morand venu en relève du numéro 37 des Estacades à la quatorzième minute en première période. Finalement, Marc-André Levasseur a inscrit son équipe au pointage sur une belle passe de Pierre-Alexandre Ouellet, aidé de Phillip Danault. En cette deuxième période, les patineurs de Rivière-du-Loup ont lancé 14 fois contre seulement 7 pour les locaux. Y avait-il espoir d'une remontée pour les Estacades !

Une troisième période aussi intense pour les Albatros. Ils contrôlaient la rondelle à leur guise. Ils n'ont pas tardé à inscrire un sixième but par l'entremise d'Alexandre Malet, son deuxième du match. Les trifluviens ont réussi à inscrire un deuxième but en avantage numérique et c'est Pierre-Alexandre Ouellet, aidé de Phillip Danault et de Carl Gélinas, qui portait la marque à 6-2. Les visiteurs ont compté un septième et dernier but pour ainsi disposer facilement des Estacades.

Les trois étoiles du match ont été attribuées à trois joueurs des Albatros. Les troupiers de Gilles Bouchard devront retenir la leçon qu'il faut se présenter et travailler 60 minutes sans relâche pour espérer l'emporter et ce peut importe l'adversaire.

Il reste deux parties aux Estacades pour faire oublier aux partisans leur plus cuisante défaite de la saison pour l'équipe qui détient la meilleure fiche de buts alloués dans la ligue. Les séries éliminatoires débuteront le 25 février prochain au complexe Alphonse Desjardins.

Source : les Estacades de Trois-Rivières