CRABTREE - Malgré qu'il ait intégré l'équipe des Phénix du Collège Esther-Blondin de façon définitive vers la mi-novembre seulement, Alex Souligny a été le choix de l'entraîneur-chef Claude Lafontaine pour seconder le capitaine William Cochrane.

Le départ pour Baie-Comeau de Domenic Antoine Tremblay, qui agissait comme assistant en compagnie de Mathieu Magnenat, a obligé Lafontaine à faire une analyse des forces en présence et de prendre cette décision.

Originaire de Lachenaie, Souligny a démontré de belles qualités de leadership depuis que les Phénix ont vécu plusieurs changements au sein de l'équipe. Il a non seulement apporté sa participation à la production offensive, avec 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 12 parties, mais il s'est surtout fait remarquer par son implication intense sur le banc et dans la chambre des joueurs.

Motivateur auprès de ses coéquipiers, le nouvel adjoint au capitaine devient un atout important pour maintenir à son plus haut niveau la confiance de ses coéquipiers.

Lafontaine a su déceler des qualités indéniables de rassembleur chez ce nouveau venu avec l'équipe, tant et si bien que c'est avec beaucoup d'assurance qu'il a confié cette responsabilité à son numéro 23.

Par son enthousiasme et son travail constant, Souligny saura susciter de nouveaux espoirs au sein de l'équipe qui anticipe toujours grimper au classement et se rendre le plus loin possible lors des séries éliminatoires.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin