LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis sont fiers d'accueillir dans leur équipe de communications-marketing un ancien joueur des Cantonniers de Magog et de la LHJMQ avec le Titan de l'Acadie-Bathurst et le Drakkar de Baie-Comeau, Alec-Jon Banville.

Avec le départ de Michaël Bourget au printemps dernier, la chaise d'analyste à la webdiffusion des Commandeurs de Lévis était inoccupée. L'arrivée de Alec-Jon avec la formation lévisienne est une grande nouvelle pour l'organisation, puisque son expérience de joueur va apporter une facette très intéressante à la description des parties.

Banville connait bien le circuit Midget AAA étant donné qu'il a évolué avec les Cantonniers de Magog de 2009 à 2011. Il y a d'ailleurs amassé 61 points en 80 parties de saison régulière en plus d'additionner 23 points lors des séries éliminatoires.

Dans le circuit Courteau, il s'est aligné avec le Titan d'Acadie-Bathurst ainsi que le Drakkar de Baie-Comeau. Il a d'ailleurs atteint la finale de la Coupe du Président à deux reprises avec ces derniers. Confiné à un rôle plus défensif dans le Junior-Majeur, il a tout de même mis en banque 65 points (28 buts et 37 passes) en saison régulière et 12 points en séries éliminatoires.

Étudiant au Baccalauréat en Communication publique à l'Université Laval, Banville aura la chance de faire ses premiers pas au micro des Commandeurs le 11 septembre prochain alors que Lévis reçoit la visite de Guillaume Latendresse et de ses Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Il sera épaulé par la voix des Commandeurs de Lévis, Maxime Blouin, qui revient pour une troisième saison à Lévis.