MAGOG - La troisième période a été fatale pour les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Tirant de l'arrière par un but, les Cantonniers ont marqué à trois reprises au dernier tiers et ils se sont sauvés avec une victoire de 5 à 3, mercredi soir, à l'aréna de Magog.

Charles-Éric Légaré a offert une belle performance chez les Gaulois en deuxième période avec ses 15e et 16e buts de la saison. Sébastien Sylvestre avait marqué son 17e filet de la campagne en première période. Du côté de Magog, Frédérick Gaudreau avec 2, William Couture, Olivier Picard et Erik Longtin ont donné la réplique.

Les Gaulois ont profité de leur avantage numérique une seule fois en six occasions.
Le gardien Philippe Cadorette a fait face à 34 tirs. Les Gaulois ont quant à eux dirigé seulement 17 lancers au filet adverse.

Au classement de la division Reebok, les Gaulois sont au troisième rang avec 39 points, derrière les Lions (44 pts) et les Cantonniers (43 pts). Les Riverains et les Patriotes ferment la marche avec 27 points.

Les Gaulois poursuivront leur périple sur la route en visitant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi et les Patriotes de Châteauguay dimanche.

Par ailleurs, les Gaulois invitent leurs partisans à venir patiner avec eux, le samedi 18 décembre, de 10h30 à midi, au Stade L.-P.-Gaucher. Il y aura séance d'autographe avec les joueurs, prix de présence et visite du vestiaire.

Les trois étoiles RDS :
1re - Frédérick Gaudreau (Mag), 2 buts
2e - Olivier Caouette (Mag), 1 aide
3e - Charles-Éric Légaré (CAG), 2 buts & 1 aide

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard