Rivière-du-Loup - Après avoir connu un mois de décembre difficile, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont terminé le mois de janvier avec une fiche positive de 4 victoires et 3 défaites, dont une en prolongation, pour un total de 9 points en 7 matchs. Rappelons qu'en décembre, les Albatros avaient obtenu une fiche négative pour la première fois de la saison, avec seulement deux victoires en six rencontres.

Sur le plan collectif

Au cours du dernier mois, les troupiers de Christian Caron sont demeurés la meilleure équipe de la Ligue midget AAA en désavantage numérique et la deuxième meilleure en avantage numérique, avec des moyennes d'efficacité respectives de 87,65 % en désavantage et de 22,63 % en avantage numérique.

En janvier, les Albatros ont consolidé leur deuxième position au classement de la division Reebok, et le 4e rang au classement général des 16 équipes de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec.

Dumont toujours premier

Sur le plan individuel, le capitaine des Albatros, Gabriel Dumont, occupe toujours le premier rang du classement des compteurs du Circuit Darveau, avec une avance de huit points sur Francis Piché des Vikings des Laurentides.

Dumont est le meilleur passeur de la ligue avec 37, en 34 parties, deux de plus qu'Olivier Daunais du Laval-Bourassa. Finalement, il est bon troisième au classement des meilleurs francs-tireurs de la ligue avec 26 buts, trois de moins que le meneur à ce chapitre, Louis Leblanc, des Lions du Lac Saint-Louis.

Défensivement, le duo des gardiens des Albatros, formé d'Olivier Bellavance-Roy et Tommy Perreault, a permis à la formation du ÉSND de se classer bonne troisième au niveau de la moyenne défensive, et ce, derrière le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Vikings des Laurentides.

D'ailleurs, Olivier Bellavance-Roy a été honoré comme joueur de la semaine pour la période du 22 janvier par les autorités de la Ligue.

La direction des Albatros est satisfaite du rendement des joueurs de l'équipe et du personnel d'encadrement, principalement l'instructeur-chef Christian Caron, pour leur magnifique travail accompli cette saison et des résultats atteints. Les dirigeants souhaitent bonne chance à tous pour le reste de la saison, sur la glace et dans les études.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame