Drummondville - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route mercredi soir (hier) participant à leur premier match dans le cadre du Tournoi international midget de Drummondville. À l'occasion de cette première partie en ronde préliminaire, les Cantonniers affrontaient les Commandeurs de Lévis.

Jérémie Malouin a inscrit deux buts, dont celui d'assurance en troisième période, et ses coéquipiers Guillaume Grenache et Vincent Tessier ont chacun récolté deux passes dans cette victoire de 4-2.

Les hommes de Stéphan Lebeau ont travaillé très fort pour tenter de déjouer le gardien adverse, Jean-Philippe Fecteau, lors du premier engagement. Olivier Hinse a d'ailleurs été frustré suite au plongeon du gardien des Commandeurs. Puis à la toute fin d'une supériorité numérique, les Cantonniers ont continué de bourdonner, mais Fecteau a de nouveau résisté.

Les Commandeurs ont été les premiers à s'inscrire à la marque, peu de temps après le vol commis au dépend de Hinse. Bryan Côté a déjoué Jessy Lecours d'un tir précis. Puis à la toute fin de la période, Grenache s'est échappé seul devant Fecteau. Ce dernier a fait l'arrêt, mais n'a pas maîtrisé le retour. Malouin n'a eu qu'à pousser le disque dans le filet. Il ne restait qu'une seconde au tableau indicateur. Grenache et Vincent Tessier ont récolté les passes.

En deuxième, les Magogois ont profité d'un avantage numérique pour prendre les devants. Le tir de la ligne bleue de Maxime Marcotte a trouvé un chemin jusque dans le filet. Étienne Bédard et Sébastien Feeley ont obtenu les passes sur le jeu. À son tour, Lecours s'est illustré au deuxième engagement, dont lors des derniers instants de la période. Il a aussi bloqué une échappée alors que les siens avaient l'avantage d'un homme.

Les Commandeurs ont reçu cinq pénalités de suite avant que l'officiel en décerne finalement une aux Cantonniers. Pendant cette pénalité, Bédard s'est échappé, mais son tir a raté la cible.

Bédard a inscrit son premier but avec les Cantonniers à la quatrième minute en troisième période. Marcotte et Samuel Lauzon se sont faits ses complices sur le jeu. Ce filet doublait l'avance des Magogois, mais deux minutes plus tard, les Commandeurs ont réduit l'écart à un seul but. Heureusement, Malouin a inscrit son deuxième de la soirée, sur des passes de Grenache et Tessier.

Aujourd'hui (jeudi), les Cantonniers disputeront leur deuxième rencontre du tournoi. L'adversaire sera alors le Storm de Guelph (Ontario). Le match débutera à 18h45. Le Storm en sera à sa deuxième partie de la journée.

Michaël Bouchard et Frédérick Roy-Côté étaient toujours absents du côté des Cantonniers. Stéphan Lebeau a ainsi fait appel à deux joueurs affiliés, l'attaquant Étienne Bédard et le défenseur Simon Théberge.

***EN PROLONGATION***

Un voyage périlleux pour les Cantonniers mercredi soir avec les conditions routières sur l'autoroute 55 mais comme à l'habitude le chauffeur Jean-Guy Dubois avait la situation en mains.

Parmi les amateurs présents au Centre Marcel-Dionne, on retrouvait Alain « Big Daddy » Pouliot, un grand fan des Cantonniers. Quelques autres partisans ont aussi fait le voyage malgré la température.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog