MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient leur premier match à domicile de la fin de semaine en recevant les Estacades de Trois-Rivières vendredi soir. Contrairement au premier duel entre les deux formations, les Estacades ont cette fois-ci eu le meilleur sur les Cantonniers en gagnant par la marque de 6 à 2.

Il s'agissait déjà du dernier duel entre les deux formations cette saison. Les deux équipes ont donc obtenu une victoire, sur la glace adverse.

Malgré le travail acharné des Cantonniers, qui ont dominé l'engagement, mais qui ont manqué plusieurs bonnes occasions de s'inscrire au tableau, ils ont vu les Estacades être les seuls à marquer en première période. C'est Vincent Marcoux qui a marqué, avec l'aide de Julien Houde à 6 :41, pour prendre les devants 1à 0 après vingt minutes de jeu.

Trois buts ont été inscrits au deuxième engagement, les trois réussis en avantage numérique. Les Estacades ont doublé leur avance quand William Kane a inscrit son troisième de la saison, avec l'aide de Maxime Cyr, à 2:40. Deux minutes plus tard, Érik Longtin a marqué le premier filet des Cantonniers, réduisant l'avance des visiteurs à un seul but (2-1), avec l'aide d'Alec Jon Banville et de Jannick Asselin. Les Estacades ont repris les devants par deux buts quand Vincent Marcoux a inscrit son deuxième de la rencontre avec l'aide de Maxime St-Cyr.

La troisième période n'a été guère été mieux pour la troupe de Martin Bernard. À mi-chemin de la période, Félix-Antoine Bergeron a ajouté à l'avance des Estacades en inscrivant le quatrième filet des visiteurs. Thomas Bolland a alors été remplacé devant la cage des Cantonniers. Jimmy Vaillancourt creuse l'écart encore plus pour les Estacades à 17 :26. Le but d'Alex Bourbeau redonne un brin d'espoir aux locaux en marquant son premier de la saison avec l'aide d'Alec Jon Banville à 17 :51. Simon Laliberté des Estacades a finalement marqué le dernier but de la rencontre, avec l'aide de Maxime Cyr en avantage numérique.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à trois joueurs des Estacades, Vincent Marcoux (1re), Maxime St-Cyr (2e) et Antoine Bibeau.

Les gardiens Thomas Bolland et Mathieu Bezeau se sont partagé le travail devant la cage des Cantonniers. Bolland a accordé quatre buts sur 27 lancers avant de céder sa place à Bezeau qui a fait face à trois lancers de la part des Estacades, accordant quant à lui deux buts, alors que les Cantonniers ont dirigé 22 lancers sur Antoine Bibeau.

Gabriel Verpaelst n'était pas en uniforme, purgeant un match de suspension. Martin Bernard a fait appel à Alex Bourbeau, du midget espoir de Drummondville. Du côté des Estacades, Benoit Marcoux et Jimmy Appelby n'étaient pas en uniforme.

EN PROLONGATION…

Avant la rencontre, les Cantonniers ont rendu hommage aux joueurs du mois la Financière Sun Life offensif (photo), Jannick Asselin (offensif) et Thomas Bolland (défensif). Les deux joueurs ont reçu chacun un cadeau-souvenir des mains du représentant de la Financière Sun Life, Steve Godbout. La Fédération des producteurs de lait du Québe, représenté par Denis Routhier, a pour sa part remis un cadeau-souvenir au gardien Bolland, choisi le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA du Québec. L'ex-président Olivier Tremblay était également de la cérémonie protocolaire.

Le souper spaghetti des Cantonniers aura lieu samedi (aujourd'hui), à 18h, à la cafétéria de l'école secondaire La Ruche. Coût : 10$.

Patrick Bergeron est tellement heureux de travailler les soirs de match des Cantonniers… Il voit à tout, au point qu'on le surnomme « moman ».

Aperçu à l'aréna de Magog vendredi, le directeur marketing du Sport Wellington Extrême de Sherbrooke (crosse junior), Stéphane Jacques, est un grand amateur de hockey midget AAA.

Ginette Latulippe, vice-présidente administration, était une femme très occupée… C'est qu'elle joue très bien son rôle de « grand-maman ».

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog