SAGUENAY - Au lendemain d'une contre-performance, les Élites de Jonquière avaient une chance de se reprendre contre ces mêmes Albatros du Collège Notre-Dame, qui les avaient blanchis 8-0 la veille, dans un match présenté en matinée au Foyer des Loisirs de Jonquière. Malgré un meilleur effort, les Élites se sont toutefois inclinés par la marque de 5 à 3.

Les Albatros ont tonné dès le début de la rencontre avec 3 buts dans les 3 premières minutes de jeu, chassant le gardien de but des locaux, Alexandre Dubois, qui a laissé sa place à Simon Lemieux. Keven Durette, Christopher Clapporton et Raphael Corriveau ont marqué les trois buts pour les visiteurs.

Stacy Germain, avec son premier but de la saison, puis Marc-André Therrien (3e) ont finalement brisé la glace pour les Jonquiérois. Après 2 périodes c'était 3 à 2 en faveur des Albatros.

En début de troisième, Raphael Corriveau a fait mal aux Élites avec son 4e but de la campagne et son deuxième de la joute. À mi-chemin du dernier tiers, Antony Nellis a ramené les Élites dans le match avec son cinquième, mais Gabriel Slight a réduit les chances de l'équipe de Claude Bouchard et le pointage est resté inchangé jusqu'à la conclusion de la rencontre, défaite des Élites par la marque de 5 à 3.

Dans ses commentaires d'après-match, Claude Bouchard était satisfait de constater que ses protégés n'ont jamais lâché malgré un déficit de 3 buts, très tôt dans le match. « Nous avons dominés 37-20 dans les tirs au but et 17-12 dans les chances de marquer. Les gars ont eu le mérite de revenir fort dans le match », s'est limité à dire l'entraîneur-chef.

Collaboration spéciale Mark Dickey, les Élites de Jonquière