MONTRÉAL - Présentation du match ultime opposant les Forestiers d'Amos au Rousseau Royal de Laval-Montréal dimanche après-midi à l'aréna Garon. Devant plus de 525 amateurs, les Forestiers ont joué un deuxième mauvais tour aux joueurs d'André Wilsey en les éliminant cette fois-ci du parcours pour une place dans le carré d'As de la Coupe Dodge grâce à une victoire de 8 à 5.

On se rappellera que les Amossois en première ronde des séries éliminatoires avaient éliminé le Rousseau Royal après avoir tiré de l'arrière 0-2, la troupe de Martin Rondeau avait remporté trois victoires de suite pour passer au deuxième tour. Cette fois-ci, les Forestiers ont remporté le premier match 5-1, perdu le deuxième 5-2, pour finalement gagner le dernier match aujourd'hui par la marque de 8 à 5.

Jérémy Carignan avec 3 buts, Pierre-Alexandre Bédard, Gabriel Dubois, Andrew Kistabish, Alexandre Robin et Dwayne Bradley-Tessier ont marqué pour les visiteurs pendant que le gardien Max Smith stoppait 29 des 34 tirs du LM.

Dans le camp adverse, l'attaquant Derek Dupuis avec 2 buts, Nicholas Parisella, Lewis Zerter et Gary Roric ont donné la réplique. Quant au gardien William Corbeil, ce dernier a donné 7 buts sur 27 tirs.

Pour passer directement au carré d'As de la Coupe Dodge qui aura lieu dans la Mauricie du 6 au 10 avril prochain, les Forestiers doivent maintenant espérer que les Estacades de Trois-Rivières remportent le match ultime les opposant au Blizzard du Séminaire Saint-François ce soir (dimanche), sans quoi, Amos et le Blizzard devront disputer une série deux de trois supplémentaire pour déterminer la 4e équipe qui sera du rendez-vous avec les trois autres équipes déjà qualifiées, soit les Commandeurs de Lévis, les Patriotes de Châteauguay, ainsi que la formation hôte, les Estacades de Trois-Rivières.

À suivre