MONTRÉAL – Cette dernière fin de semaine le Rousseau Royal de Laval-Montréal reprenait l’action et tentait de faire oublier son difficile week-end passé en Abitibi. Les troupiers d'André Wilsey visitaient L'Intrépide à Gatineau vendredi et deux jours plus tard, ils se retrouvaient à Trois-Rivières pour affronter les Estacades.

Vendredi, l’équipe de Laval-Montréal était sur la route alors qu’il affrontait L’Intrépide de Gatineau au Complexe Branchaud-Brière. Dès le début de la première période, les joueurs du Laval-Montréal se sont retrouvés avec l’avantage d’un homme, ce qui a permis à Alexander Katerinakis d’inscrire son 9e but de la saison, avec l'aide de Joël Giguère et Maxime Dubé. Puis moins de trois minutes plus tard, Jonathan Ouellet a doublé l’avance des siens (14e) sur des passes de Gaël Lubwele et Peter Abbandonato.

Toutefois, l’équipe locale a répliqué aussitôt pour porter la marque à 2 à 1, grâce à Christopher Izzo. Puis avec trois minutes à faire en première période, pendant un avantage numérique, Alexandre Landreville a créé l’égalité 2 à 2.

Durant la deuxième période, Jonathan Ouellet a donné l’avance au Rousseau Royal 3 à 2 en inscrivant son 2e but de la rencontre (15e), avec l'aide de Peter Abbandonato et Gaël Lubwele.
Au cours de la troisième période, Olivier Schingh-Gomez a égalisé la marque à 3-3 pour envoyer les deux équipes en prolongation.

L’Intrépide n'a pas perdu de temps, à 14 secondes du début de la prolongation, ce même Olivier Schingh-Gomez a donné la victoire à son équipe 4 à 3.
Stefano Cantali a fait face à 37 lancers contre 41 pour son vis-à-vis, Sébastien Sabourin.
Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Olivier Schingh-Gomez (1re), Jonathan Ouellet (2e) et Alexander Katerinakis (3e).

Bellemarre se dresse devant le LM

Dimanche après-midi, les hommes d’André Wilsey croisaient le fer avec les Estacades de Trois-Rivières au Centre Sportif Alphonse-Desjardins.

Les Estacades ont inscrit le premier but de la rencontre, celui de Michael Larose. En moins de 6 minutes, ils ont ajouté 2 autres buts à leur avance, ceux d'Antoine Marcoux et Emmanuel Côté, portant la marque à 3 à 0, chassant ainsi Guillaume Brière de son filet. Le Rousseau Royal s’est finalement inscrit au pointage avant la fin du premier engagement avec un but d’Alexander Katerinakis.
Aucun but n'a été marqué en deuxième période. :e pointage était toujours de 3 à 1 pour les Estacades.
En troisième période, le Rousseau Royal a vu son adversaire inscrire 2 buts en l’espace d’une minute, ceux de Tristan Gosselin et Emmanuel Côté, pour se donner une confortable avance de 5 à 1. Gaël Lubwele a ajouté un but en fin de période pour le Rousseau Royal, mais ce fut trop peu trop tard. Le match s'est terminé par la marque de 5 à 2 pour les Estacades.

Le Rousseau Royal a tiré 36 fois sur le gardien adverse contre 23 pour les Estacades de Trois-Rivières.

Prochains matchs

Les prochains rendez-vous du Rousseau Royal auront lieu vendredi, à 19h30, avec la visite des Phénix du Collège Esther-Blondin et dimanche, à 14h30, alors qu’il rendra visite aux Grenadiers de Châteauguay.