LACHENAIE - Après avoir été l’équipe à battre au cours du dernier mois, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont connu un rare moment de faiblesse en encaissant deux revers lors du week-end. Les Sainte-Catherinois ont d’abord été vaincus par les Gaulois d’Antoine-Girouard 4-3, vendredi soir, au Sportium avant de s’incliner 5-1 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin, dimanche après-midi, à Lachenaie.

Un lent début de match a coulé le CCL face aux Gaulois qui ont frappé tôt. Le capitaine Alexandre Grisé a ouvert la marque dès la 3e minute de jeu. Tristan Lecompte a doublé la marque des siens lors du deuxième vingt. Ce dernier s’est fait complice du filet de Tristan L’Espérance qui a porté la marque à 3-0 en faveur des visiteurs en début de troisième période.

Charles-Lemoyne a rétréci l’écart à un but grâce à une double supériorité numérique. Jayson Snider-Guy et William Leclerc ont ravivé les espoirs des locaux en touchant la cible à 20 secondes d’intervalle.

Antoine-Girouard a toutefois mis fin aux espoirs des Riverains en profitant à son tour d’une supériorité numérique en milieu de période. Joel Teasdale a fait la différence en inscrivant son 3e de la saison.

Bien qu’ils aient dirigé 44 tirs sur le filet adverse, les hommes de Guillaume Latendresse ont été confrontés à un Kevin Martin en grande forme. Ce dernier a réalisé 41 arrêts dans la victoire. De son côté, Francis Pilon a cédé à quatre reprises sur seulement 16 lancers.

Un match à oublier

Inscrivant les cinq premiers buts de la rencontre, les Phénix du Collège Esther-Blondin n’ont jamais été menacés alors que Samuel Beck a amassé deux buts et une passe pour mener le CEB à une victoire de 5-1.

Tirant de l’arrière 5-0 après 40 minutes de jeu, les Riverains ont évité le blanchissage grâce au 12e de Mikaël Imbeault. Le CCL a encore une fois été frustré par le gardien adverse alors qu’il a dominé 39-22 au chapitre des tirs au but. Alexandre Plourde a été phénoménal en réalisant 38 arrêts. Charles-Antoine Poirier-Turcot a été chassé de la rencontre après avoir concédé trois buts sur 12 tirs. Francis Pilon a pour sa part stoppé huit des 10 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Encaissant un 3e revers de suite, les hommes de Guillaume Latendresse tenteront de retrouver le chemin de la victoire alors qu’ils recevront les Cantonniers de Magog, vendredi soir, à compter de 19h30, au Sportium. Magog voudra éviter un 9e revers consécutif lors de cette rencontre.

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne