MAGOG - Les Cantonniers ont une longue histoire de fierté et de tradition. Cette saison, l'organisation a fait appel non seulement à un ancien joueur des Cantonniers, mais à une personnalité originaire de la région de Sherbrooke comme président d'honneur de l'organisation magogoise. Après Mario Langlois la saison dernière, l'honneur revient cette saison au président et chef de la direction du Groupe TVA, monsieur Pierre Dion.

Lors de la saison 1979-80, Pierre Dion a signé comme joueur affilié avec l'organisation des Cantonniers. L'année suivante, le vétéran de 6 pieds et 161 livres est devenu un des piliers de la formation de l'Estrie, avec des gars de la région comme les Pierre Cliche, Mario Samson et Richard Hallé. Aujourd'hui, Pierre Dion occupe le poste de président et chef de la direction du Groupe TVA.

« Jouer pour les Cantonniers a été une expérience unique pour moi à l'âge de 15 et 16 ans. Pouvoir vivre de telles expériences à un si jeune âge a été très formateur tant sur le plan des responsabilités, de la discipline que sur le plan social », de dire Pierre Dion, celui qui est à la tête du Groupe TVA.

« Pour vivre l'expérience du midget AAA, tu dois non seulement performer sur le plan hockey, mais également sur le plan académique. Tu dois bien gérer ton temps et faire preuve de beaucoup de maturité. C'est une école de vie qui n'a pas de prix. »

Pour sa part, le président des Cantonniers, Renaud Légaré, ne cachait pas sa satisfaction. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur une personnalité comme Pierre Dion. Il a le vécu du midget AAA et de notre organisation. »

Monsieur Dion sera présent lors de la conférence de presse des Cantonniers qui aura lieu le 1er septembre, à 17h30, à la salle du conseil de ville de Magog.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog