SAINT-HYACINTHE - Anthoni Nadeau est venu hanter ses anciens coéquipiers avec deux buts et une passe pour mener les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à une victoire de 5-0 et ainsi mettre un terme à la série les opposants aux Gaulois d’Antoine-Girouard, samedi soir, au Stade L.-P.Gaucher.

Le meilleur buteur des Riverains en saison régulière n’a pas ménagé son ancienne formation au 3e match de la série. Nadeau a ouvert la marque en milieu de premier engagement en complétant les passes de Pascal Corbeil et de Philippe Chamberland lors d’un avantage numérique.

Le no 19 des Riverains est revenu en force dès la 54e seconde du deuxième vingt en se faisant complice du 2e filet des séries de Nicolas Jones-Gagné. Anthoni Nadeau a poursuivi sa soirée de rêve en ajoutant un autre filet à sa fiche lors d’une autre supériorité numérique en début de période pour porter la marque à 3-0 en faveur des visiteurs.

Pierre-Yves Pinard est venu assommer les Gaulois en fin de deuxième période en inscrivant un 4e but sans riposte pour les Riverains. William Côté et Maxime Gagnon ont été complices du premier but des séries de Pinard.

Le reste du match a été l’affaire du gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot. Solide lors des deux premières parties de la série, l’homme masqué du CCL a continué son bon travail et signer son premier blanchissage des séries. Il a effectué 27 arrêts dans la victoire. En trois parties, il a concédé que quatre buts et maintenu un excellent pourcentage d’arrêts de 0,954.

Après trois matchs de joués pour toutes les équipes, Anthoni Nadeau trône au sommet des pointeurs des séries de la Ligue midget AAA. L’attaquant a amassé quatre buts et deux passes pour un total de six points.

Balayant les honneurs de la série, les Riverains sont toujours en mode attente. Le portrait des quarts de finale pourrait se dessiner dès ce soir ou, au plus tard, mardi.