Un sur deux pour les Forestiers à Québec
M18 AAA mercredi, 6 nov. 2013. 19:18 vendredi, 13 déc. 2024. 11:49QUÉBEC - Pour la deuxième fois de la saison, les Forestiers d'Amos étaient de passage dans la région de Québec pour y affronter les Commandeurs de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François. Lors du premier voyage, les Forestiers avaient vaincu les Commandeurs et perdu contre le Blizzard. Cette fois, c'est le contraire qui s'est produit. Samedi, les Commandeurs ont battu les Forestiers 7-2. Ceux-ci se sont repris dimanche en gagnant face au Blizzard par la marque de 3-2.
Les Forestiers ont connu deux bonnes périodes à Lévis avant de s'effondrer en troisième période. Les Commandeurs ont pris les devants 1-0 en première période, avant de doubler leur avance en deuxième période.
Les Forestiers ont augmenté le tempo au milieu de la partie, avec les buts d'Étienne Barrette et celui du capitaine Chad Pietroniro (4e, assisté de son frère Matteo et Mathieu Boucher) qui ont créé l'égalité 2-2 dans le match. Les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec cette marque.
Le ciel est tombé sur la tête des Forestiers en troisième période, notamment avec les deux buts de Lévis en l'espace de 13 secondes qui ont porté la marque à 4-2. Les Forestiers ne s'en sont jamais remis.
Cédéric Godbout-Parent a subi sa 8e défaite de la saison. Il a tout de même fait face à 39 lancers devant le filet des Forestiers.
Victoire face au Blizzard
Samedi, les spectateurs présents au PEPS de l'Université Laval ont pu assister à une autre excellente performance du vétéran gardien des Forestiers Mathieu Bélanger-Hudon qui a arrêté 30 des 32 lancers dirigés vers lui.
Lors de ce match, les vétérans des Forestiers se sont illustrés. Outre Bélanger-Hudon qui s'est illustré, Chad Pietroniro (5e) et Charles Corriveau (1er) ont inscrit un but. Alexis Roy a inscrit trois points (1 but et 2 passes). La recrue Jacob Neveu a obtenu la troisième étoile, Mathieu Bélanger-Hudon la deuxième et Alexis Roy la première.
Les Forestiers se retrouvent maintenant au 10e rang du classement général avec 8 victoires et 11 défaites, dont 3 en prolongation ou fusillade. Il faut rappeler que les 12 premières équipes au classement feront les séries.
Les Forestiers retrouveront leurs partisans la fin de semaine prochaine (9 novembre à 19h et 10 novembre à 13h30) au Complexe sportif d'Amos alors qu'ils recevront la visite d'un rival de division, le puissant Rousseau Royal de Laval-Montréal, champions en titre de la ligue et encore une fois meneur au classement cette saison avec 14 victoires et 5 défaites. L'année passée, les Forestiers avaient bien fait contre cette formation avec 3 victoires et 3 défaites.