Magog - La troupe de Dany Brunet était de passage à l'aréna de Magog samedi (hier) pour y disputer le premier d'une série de 2 matchs face aux Cantonniers. Avant la rencontre, la formation de l'Abitibi-Témiscamingue montrait une fiche de ,500 après les 4 premiers matchs de la saison régulière. Une solide performance de l'attaquant Jeff Desjardins, avec 3 buts comptés en 2e période, a permis aux Forestiers de remporter la victoire par le pointage de 5 à 2.

En première période, seul les Cantonniers ont réussi à déjouer le cerbère des Forestiers, Alexander Szabadkai. Le but des locaux a été inscrit par Jonathan Bonneau (2e), sur des passes de Jonathan Bouchard et Carl Lefebvre.

Un tour du chapeau pour Jeff Desjardins

Au 2e vingt, le duo Marc-André Labelle et Jeff Desjardins a su épater la galerie. Dès la 5e minute, Jeff Desjardins a marqué son 4e but en trois parties sur une passe de Labelle.

Desjardins a ajouté un second but 6 minutes plus tard toujours assisté de son compagnon de trio Marc-André Labelle. Les Forestiers ont accentué leur avance avec le 3e de Hubert Poulin, un but inscrit sans aide à la 13e minute de jeu.

Le jeune attaquant originaire de Mont-Laurier, Jeff Desjardins, a inscrit son 3e de la période alors qu'il ne restait que 41 secondes à faire, sur des aides de Marc-André Labelle et Marc-André Julien.

En troisième période, Karl Préfontaine a marqué le second but des Cantonniers pour ainsi réduire l'avance des Forestiers à 4-2. Toutefois, moins de 2 minutes plus tard, Mathieu Limoges a ajouté un 5e but pour les Forestiers, sur une passe de Vincent Germain, permettant ainsi à la troupe de Dany Brunet de remporter une première victoire sur la route cette saison.

Jeff Desjardins et Marc-André Julien ont été choisis respectivement les 1ère et 2e étoiles RDS de la rencontre, et le Cantonnier Carl Lefebvre, la 3e. Dimanche (aujourd'hui), les deux formations sauteront sur la glace pour la seconde partie de cette courte série de 2. La joute débute à 14h à l'aréna de Magog.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Forestiers d'Amos