CHÂTEAUGUAY - La série opposant les Grenadiers de Châteauguay aux Albatros du Collège Notre-Dame se transportait au Centre Multisports de Châteauguay vendredi soir, pour le troisième match de la série. La série était égale 1-1. Les Grenadiers avaient perdu le dernier match 2-1 en deuxième période de prolongation. Et ils espéraient un résultat différent devant leurs partisans, qui étaient nombreux.

Les partisans ont pu se réjouir à 13:55 de la première période. À ce moment, les Grenadiers ont pris les devants grâce au premier but des séries de Yann Devoyault, assisté de Félix Lazure et de Miguel Caron. Puis en fin d'engagement, à 19:13, Guillaume Taillefer a doublé l'avance des siens avec l'aide de Justin Samson et de Miguel Caron, en avantage numérique.

L'avance des Grenadiers a triplé en deuxième période, lorsque Justin Samson a fait vibrer les cordages, assisté de Miguel Caron et d'Alexandre Chénier-Allard, en avantage numérique, à 13:58.

En troisième période, les Albatros ont répliqué. Anthony Chapados a compté avec l'aide de Julien Cotton. Mais ce ne fut pas assez puisque dans les dernières secondes du match, Philippe Sanche a marqué dans un filet désert, sur des passes de Miguel Caron et Guillaume Taillefer. Grâce à cette victoire de 4-1, les Grenadiers prenaient ainsi les devants 2-1 dans la série.

Les Albatros se reprennent en prolongation

Samedi après-midi, les Grenadiers avaient l'opportunité d'éliminer les Albatros, qui eux voulaient forcer un cinquième match chez eux, à Rivière-du-Loup. C'est chose faite pour les joueurs du Collège Notre-Dame puisqu'ils l'ont emporté 5-4 en prolongation.

Le match a bien commencé pour la troupe de Martin Ouellet. Les Albatros ont pris les devants, alors que le match était vieux de 48 secondes, sur la déviation du premier tir par Jason Dickson.

Puis, en début de deuxième période, le Collège Notre-Dame a doublé son avance, en supériorité numérique, alors que Jérémy Quenneville était chassé. Gabriel Slight a inscrit le but des visiteurs.

Les Grenadiers ont répliqué par leur arme favorite, l'avantage numérique. Miguel Caron, avec l'aide d'Alexandre Chénier-Allard et Philippe Sanche, a compté pour faire 2-1, après 6:00. Mais 59 secondes plus tard, les Albatros ont repris leur priorité de deux buts lorsque Frederick Dionne a fait scintiller la lumière rouge.

À 10:29, c'était au tour de Christophe Cousin de toucher la cible pour faire 4-1 et les visiteurs étaient bien en selle. Vers la fin de l'engagement, les Grenadiers ont ramené le match à un seul but de différence, alors que l'attaque massive fonctionnait. Tout d'abord, à 17:56 Justin Samson a marqué avec la complicité d'Alexandre Chénier-Allard. Puis à 19:20 Guillaume Taillefer, avec l'aide de Miguel Caron et de Justin Samson, a porté la marque à 4-3, après deux périodes.

À 11:30 de la troisième période, tous les espoirs étaient permis. Guillaume Taillefer a inscrit son deuxième but de la rencontre pour créer l'égalité, grâce aux passes de Miguel Caron et de Justin Samson. C'était 4-4.

Le match s'est décidé en prolongation. À 11:08, Keven Durette a joué les héros en compagnie de Gabriel Slight. Les Albatros ont dominé au chapitre des tirs en bombardant 46 fois Philippe-Alexandre Vinette. Quant à Jason Rioux, il a reçu 27 lancers.

La série se décidera mardi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, alors que les Grenadiers de Châteauguay et les Albatros du Collège Notre-Dame s'affronteront dans le match ultime de la série.

Source : les Grenadiers de Châteauguay
Photo Martin Thériault