Un week-end parfait pour les Phénix
M18 AAA lundi, 9 déc. 2013. 08:16 vendredi, 13 déc. 2024. 15:59AMOS - Les Phénix du Collège Esther-Blondin se sont rendus dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue pour affronter les Forestiers d’Amos dans un programme double disputé samedi soir et dimanche après-midi.
Alexandre Fortin s’impose
En première période, les Forestiers se sont imposés rapidement dans le match avec le but de Chad Pietroniro avec moins de 30 secondes d’écoulées. Malgré ce mauvais départ, les Phénix sont revenus dans le match avec le but d'Alexandre Fortin, aidé de Maxime Richard et Gabriel Sylvestre.
Au deuxième vingt, les Oiseaux de feu se sont imposés. Premièrement, Nicolas Poulin a marqué un but sans aide en désavantage numérique. Moins d'une minute après, Alexandre Fortin a compté son deuxième but du match avec l'aide de Yan Doggett et de Vincent Millette. De son côté, Brady Labrecque a protégé son but à perfection en repoussant les 14 tirs en sa direction.
En troisième, le gardien des Phénix, Brady Labrecque, a maintenu le rythme avec 15 arrêts. Puis en fin de période, Alexandre Fortin a profité d'un filet désert pour marquer son troisième but du match avec l'aide de Daven Castonguay et d'Éric Léger.
Les étoiles RDS ont été remises à Alexandre Fortin (1re) avec son tour du chapeau et à Samuel Asselin (2e) pour les Phénix et pour les Forestiers, Chad Pietroniro (3e).
Deuxième victoire contre les Forestiers
En première période, Brady Labrecque a protégé son but avec la même perfection qu'à son dernier match. En fin de période, Samuel Beck, assisté de Nicolas Poulin et de Gabriel Sylvestre, a réussi à déjouer le gardien des Forestiers, Cédéric Godbout-Parent, procurant une avance de 1-0 aux Phénix.
Au deuxième vingt, Phélix Martineau, aidé de son capitaine Brendan Hamelin, a profité d'un jeu de puissance pour marquer et augmenter l'avance des Phénix. De son côté, Brady Labrecque a bien protégé son but en repoussant les 15 tirs en sa direction.
En dernière période, auteur de trois buts la veille, Alexandre Fortin a marqué son 17e de la présente campagne, assisté de Brendan Hamelin et de Daven Castonguay, pour ainsi donner un coussin de trois buts à son équipe.
Les Forestiers n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Alexandre Dufour, en avantage numérique, a déjoué Brady Labrecque. En milieu de troisième période, Phélix Martineau a marqué son deuxième but de la rencontre, avec l'aide de Brendan Hamelin, lors d'un jeu de puissance.
L’assistant des Phénix, Nicolas Poulin, s’est imposé en désavantage numérique pour augmenter l’avance des siens. Finalement, en fin de période, les Forestiers ont inscrit un autre but, celui de Jean-Simon Dionne.
Les étoiles RDS ont été décernées aux Phénix; à Brendan Hamelin (1re), Brady Labrecque (2e) et Phélix Martineau (3e).
Les Phénix seront en action à compter de mercredi au Challenge Midget AAA Reebok. Ils tenteront de mettre à nouveau la main sur ce titre. Rappelons qu’ils ont gagné ce trophée en 2008 et 2011. Pour débuter ce tournoi, ils affronteront les Vikings de St-Eustache, à 11h, sur la glace # 2.