Une 10e victoire de suite des Vikings avant Noël
M18 AAA lundi, 19 déc. 2016. 22:14 vendredi, 13 déc. 2024. 04:37SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache ont signé une 10e victoire consécutive avant le congé du temps des Fêtes. Ils l’ont emporté par la marque de 7 à 6 cet après-midi, face aux Phénix du Collège Esther-Blondin.
En première période, les Phénix ont démontré beaucoup de rapidité dès la première mise au jeu et ils ont pratiqué un échec avant solide en territoire de Saint-Eustache. Ce qui leur a permis de s’inscrire au pointage rapidement, par l’entremise de Zachary Beauregard. Puis, plus le temps avançait dans le match, plus les Vikings ont repris du rythme, pour finalement créer l’égalité 1 à 1 grâce à Alexis Lafrenière.
Les Vikings n’ont pas voulu répéter leur lent début de période, si bien que Légaré et Choinière ont inscrit deux buts rapides dès la reprise du jeu, afin de prendre une avance de 3 à 1. Les Phénix sont revenus rapidement dans la partie, lorsque Nicolas Gagnon a surpris le gardien des Vikings d’un tir précis dans le haut du filet. Ensuite, le défenseur Nathan Larose a fait parler de lui, en marquant le quatrième but de Saint-Eustache, mais une bourde défensive aura également permis à l’adversaire de faire scintiller la lumière rouge avant la fin de l’engagement.
Lors du troisième vingt, les deux équipes se sont échangé un total de 6 buts. Les Phénix ont démontré beaucoup de caractère, en prenant même les devants 6 à 5 à un certain moment dans la période. Cependant, ce n’était rien pour décourager les Vikings qui ont vu Christopher Merisier Ortiz créer l’égalité 6 à 6 en avantage numérique. Finalement, Alexis Lafrenière est venu marquer le but gagnant lorsqu’il a déjoué le gardien adverse en échappée.
Des ajustements à combler
L’offensive des Vikings a encore une fois été très solide dans ce match, mais le jeu défensif de l’équipe n’a pas connu le même succès, alors qu’elle a laissé beaucoup trop de place aux attaquants adverses dans le territoire défensif.
« Tel un funambule sans filet qui doit se méfier de ne pas tomber, je crois qu’on prend trop de risque avec notre avance et on joue avec le feu », a ajouté l’entraineur-chef des Vikings Martin Daoust.
Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a joué l’une de ses meilleures rencontres de la saison, alors qu’il a amassé 4 points, en plus d’être très bon en possession du disque dans son territoire.
« Mon rôle premier, c’est de fermer les ouvertures en défensive, mais c’est toujours plaisant de pouvoir participer aux buts de son équipe », a raconté la première étoile du match.
Avant la rencontre, l’organisation des Vikings de Saint-Eustache a accueilli la jeune équipe des Panthères de Deux-Montagnes Atome AA, qui est d’ailleurs parrainée cette année par le no 11 Nathan Légaré.
« Quand j’étais plus jeune, j’aurais adoré avoir des joueurs plus vieux pour venir me donner des conseils. Je pense que c’est important de le faire pour le développement du hockey dans la région », a analysé Nathan Légaré.
Les Vikings profiteront maintenant d’un congé du temps des Fêtes bien mérité. Ils retrouveront l’action le vendredi 6 janvier prochain face aux Grenadiers de Châteauguay à Saint-Eustache, dès 19 h 15.
Toute l’organisation des Vikings de Saint-Eustache vous souhaite d’ailleurs de passer un beau temps des Fêtes avec vos proches et d’en profiter.