Une 2e d'affilée pour les Cantonniers
M18 AAA samedi, 15 nov. 2014. 12:36 vendredi, 13 déc. 2024. 14:03SAINTE-CATHERINE - Forts de leur victoire contre Châteauguay plus tôt cette semaine, les Cantonniers étaient de passage à St-Catherine afin d’y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Dans un match poussé à la limite, Magog est finalement sortie victorieuse de la période de surtemps, l’emportant au compte de 4 à 3 contre le CCL.
Après avoir mis fin à une séquence de 8 matchs sans victoire en l’emportant contre Châteauguay cette semaine, les Cantonniers semblent avoir vaincu une autre de leur bête noir vendredi soir en sortant victorieux de la période de surtemps. L’équipe de Félix Potvin s’était en effet inclinée lors des 5 dernières prolongations auxquelles elle avait pris part.
Malgré une nette domination de Riverains au chapitre des tirs au but (40), les Cantonniers sont parvenus à prendre les devants tôt dans le match. William Leblanc a tout d’abord inscrit les siens au pointage avec 7 minutes à faire au premier vingt. Le numéro 23 des Cantonniers Cédrick Cloutier a réservé la même médecine à la troupe du CCL au deuxième engagement, alors que cette dernière avait réussi à égaliser la marque par l’entremise de Gabriel Gilbert.
Suite à deux buts coup sur coup des Riverains Jérémy Way Gagnon et Vincent Chapleau, le Magogois Jacob Sinclair a ramené les deux formations à égalité avec un peu plus de 10 minutes à faire au match. Après qu'il eut marqué en première période, William Leblanc a joué les héros lors de la prolongation, déjouant le gardien Francis Pilon sur le 22e tir des Cantonniers.
Le défenseur Ludovic Karsh et le gardien Xavier Potvin se sont également démarqués lors de ce match, enregistrant respectivement 3 mentions d’assistance et 37 arrêts dans la victoire.
Magog tentera d’ajouter un gain à sa séquence victorieuse dès dimanche (16 nov.), alors que les Lions du Lac St-Louis seront de passage en Estrie.
Les Cantonniers joueront également pour la bonne cause à ce moment, alors qu’ils s’allieront au Club Optimiste Magog-Orford afin d’amasser dons et nourriture. Tous les partisans qui se présenteront à l’Aréna de Magog avec des denrées non périssables se verront accorder l’accès gratuit au match. La rencontre est prévue dès 14 h!