SAGUENAY - 10 octobre 2012 - Les Commandeurs de Lévis ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 4 à 3 mercredi soir au Palais des Sports de Jonquière. Selon l'entraîneur Adam Thériault, cette deuxième victoire consécutive a été le fruit d'un excellent travail d'équipe, sans négliger le fait que la troupe lévisienne jouait pour une moyenne de ,750 à ces 6 derniers matchs.

Après une période, le pointage indiquait toujours 0 à 0 et les deux gardiens demeuraient parfaits avec 8 arrêts de chaque côté.

Les Commandeurs ont ouvert la machine avec 3 buts en deuxième. Francis Thibault, sur une passe de Xavier Beaupré, a fait 1 à 0, à 1:13. Son coéquipier Mathieu Olivier, sur un jeu préparé par Mathieu Nadeau et Carl St-Laurent, l'a imité 3 minutes plus tard pour doubler l'avance lévisienne. Pour Thibault et Olivier, il s'agissait de leur 3e but de la présente campagne. Danick Gaudreau a inscrit le 3e des Commandeurs, à 11:10, avec l'aide de Gabriel-Paquette-Desjardins et Jason Carrier. Durant la période, les Commandeurs y sont allés de 12 tirs contre 10 pour les Élites.

En troisième, les Commandeurs ont ajouté un autre but à leur avance quand Xavier Beaupré, avec son premier de la saison, a porté la marque 4 à 0. Charles Lapointe a été son complice sur le jeu.

Par la suite, les Élites ont amorcé une remontée. Profitant d'une supériorité numérique, Marc-François Bernier, sur des passes de Félix-André Bouchard et Félix Landry, a réduit la marque 4 à 1, à 5:55. Benjamin Brault a permis aux siens de s'approcher à 4 à 2, avec les aides de Léandre Tremblay et Zacharie Houle, à 9:50.

Dans les dernières secondes de la rencontre, Félix Landry, sur des passes de Marc-François Bernier et Simon-Claude Blackburn, a réussi à réduire la marque à un seul point, mais ce fut trop peu trop tard pour la troupe jonquiéroise. Durant l'engagement, Antoine Samuel a su tirer son épingle du jeu en réalisant 9 arrêts sur les 12 tirs dirigés vers sa cage. Les Commandeurs recueillent ainsi un 9e point sur les 12 disponible à leurs 6 dernières rencontres.

Les trois étoiles RDS :
1re - Antoine Samuel (photo), des Commandeurs
2e - Xavier Beaupré, des Commandeurs
3e - Simon-Claude Blackburn, des Élites

Les Commandeurs se retrouveront de nouveau sur la route, ce vendredi 12 octobre, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront leurs adversaires.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis
Photo les Commandeurs de Lévis