SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache ont accentué leur avance au sein de la division CCM dimanche après-midi, en remportant un troisième match consécutif à domicile face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal par une marque de 5 à 2.

Au début de la rencontre, les Vikings ont poursuivi sur leur lancée en dominant complètement l'équipe adverse dans toutes les phases du jeu. Ainsi après seulement 45 secondes, Salim Mahi-Beaudry a surpris le gardien Frédéric Melanson dès la mise au jeu pour prendre les devants 1 à 0. On a ensuite marqué deux autres buts en première période venant de Joey Sansoni en avantage numérique et Jeffrey Durocher qui a accentué l'avance de son équipe à trois buts.

En deuxième période, les deux équipes se sont échangé deux filets chacun pour amener la marque à 5 à 2. Pour les Vikings, Jeffrey Durocher a complété son second but du match, tandis que Guillaume Bergeron a été l'autre marqueur pour Saint-Eustache. Le Rousseau-Royal a profité de deux avantages numériques pour déjouer le cerbère de Saint-Eustache. Seul le défenseur Domenico Argento a trouvé le moyen de percer le mystère Samuel Gagnon dans l'engagement.

Lors de la troisième période, aucun but n'a été marqué. Les Vikings ont surtout été indisciplinés en recevant cinq pénalités consécutives à partir de la cinquième minute de jeu. Toutefois, le Laval-Montréal n'a pas été en mesure d'en profiter et le placement défensif des Vikings était presque parfait. L'avance eustachoise a donc été protégée et la partie s'est terminée 5 à 2.

« Ça fait plusieurs matchs que l'on connait un départ canon et c'est encore ce qui s'est produit cet après-midi. En général, on est très content de notre semaine avec trois victoires consécutives », a affirmé l'entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault.

Le trio composé de Simon Lafrance, Jeffrey Durocher et Jérémy Dumoulin a encore démontré de belles choses, en récoltant ensemble un total de 8 points dans la rencontre. Durocher a connu une excellente semaine avec 9 points en seulement 3 matchs. Ce qui lui vaudra peut-être d'être élu joueur de la semaine dans la Ligue midget AAA. Il faut aussi dire que la défensive des Vikings s'est grandement améliorée, alors que Samuel Gagnon a seulement alloué deux buts.

Après le match, Jérémy Dumoulin a mentionné, « Moi et Simon Lafrance, ça fait longtemps qu'on joue ensemble et nous avons une bonne chimie. Jeffrey Durocher a simplement embarqué avec nous et c'est certainement notre rapidité qui fait la différence sur notre trio. »

Les Vikings sont maintenant premiers de leur division avec 25 points devant les Forestiers d'Amos et L'Intrépide de Gatineau qui ont chacun 20 points.

Le prochain match des Vikings sera présenté mercredi face à L'Intrépide de Gatineau à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache. L'équipe voudra certainement venger sa défaite de 9 à 4, subie aux mains de Gatineau dimanche dernier.