GATINEAU - C'est pourtant bien décidés et confiants, que les joueurs des Phénix du Collège Esther-Blondin ont pris le chemin de l'Outaouais dimanche après-midi, afin d'y affronter L‘intrépide de Gatineau. Bien conscients également qu'une victoire leur permettrait de grimper au classement, et ainsi se rapprocher du 12e rang détenu par cette même équipe de Gatineau.

Début difficile

Profitant de trois avantages numériques en première période, et même d'un double avantage pendant presque une minute, les joueurs du CEB ont été incapables de faire payer l'indiscipline aux Gatinois.

C'est finalement Raphael Lafontaine de L'Intrépide qui est venu, en fin de période, marquer le premier but du match avec des aides à Robinson et Belisle, permettant à l'équipe locale de retraiter au vestiaire en avant 1 à 0.

Nolet en rajoute

Pire encore, c'est lors d'un avantage numérique du CEB, pendant une punition à Cédric Parker du Gatineau pour mise en échec par derrière, que les joueurs de Claude Lafontaine ont concédé un deuxième filet à l'adversaire. Nicolas Nolet, l'un des meilleurs pointeurs du Circuit Gauthier, a compté à 6:56 du deuxième vingt, pour donner une avance de 2 buts à son équipe. Le but de Nolet était son 14e de la saison.

Les Phénix reviennent dans le match

La troisième période n'était vieille que de 59 secondes lorsque profitant d'un autre avantage numérique, le défenseur François Godin a inscrit son 3e but de la saison, sur des passes de Samuel Aquin et Christopher St-Hilaire.

Ce filet a semblé fouetter l'ardeur des joueurs du CEB qui ont inscrit un deuxième but dans les mêmes circonstances, à 10:37, grâce à Samuel Aquin qui enregistrait son 7e but de la saison avec l'aide de Benjamin Lagarde.

Grâce à ce revirement de situation, et avec un pointage égal de 2-2, tout devenait possible pour les joueurs de Lafontaine.

Mais, mais, mais !

Mais une punition au banc des Phénix pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire à 15:46 est venue tout gâcher. Alexandre Tremblay a profité de cette occasion pour inscrire son cinquième but de la saison, quand il a fait dévier un lancer du défenseur Mackenzie Vézina.

Et revoilà L'intrépide de Gatineau de nouveau en avance avec seulement deux minutes à jouer dans la rencontre.

La stratégie d'un sixième attaquant dans les dernières secondes de la partie n'a pas permis aux Phénix de marquer un troisième filet, et c'est par le pointage de 3 à 2 en faveur de L'Intrépide que la joute s'est terminée.

Et c'est une autre défaite crève-cœur, par la marge d'un seul but, qui s'inscrit au dossier des Phénix du Collège Esther-Blondin.

En rafale…

Samuel Aquin, avec 1 but et 1 passe, s'est mérité la deuxième étoile RDS de la rencontre. Alexandre Tremblay, l'auteur du but gagnant, s'est mérité la première étoile, et la troisième à Jérémie Fraser.

Les Phénix sont un peu à l'image du Canadien de Montréal, ils ont beaucoup de difficulté à marquer des buts à 5 contre 5.

Le défenseur Mathieu Magnenat continue son excellent boulot. Il apporte une certaine stabilité à une défensive qui inquiète par moment.

Le # 19 Carl-Antoine Delisle poursuit son excellent travail à l'offensive. Il a d'ailleurs marqué son 13e filet de la saison vendredi dernier contre les Vikings de Saint-Eustache.

Un autre qui suit les traces de Delisle, c'est l'ailier droit Alex Souligny. Ce dernier a accumulé 20 points au cours des 19 parties auxquelles il a pris part.

La prochaine joute des Phénix aura lieu mercredi (aujourd'hui) contre les Estacades de Trois-Rivières. Le match débutera à 19h30 et il sera précédé de la présentation des joueurs offensif et défensif La Financière Sun Life du mois de janvier chez les Phénix.

Collaboration spéciale texte et photo Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin