MAGOG - La 13e collecte de sang de la Ville de Magog, sous la présidence d'honneur du duo d'humoristes « Les Bouts d'Eux », s'est tenue le 16 décembre dernier et a de nouveau été un véritable succès. Un total de 303 donneurs ont ainsi fait le geste de donner au sous-sol de l'église Saint-Jean-de-Bosco.

Pour une quatrième année consécutive, des joueurs des Cantonniers de Magog y ont contribué à leur façon. Ne pouvant faire un don de sang en raison de leur âge, Danick Martel, Samuel Pitre et Curtis Gass ont donné de leurs temps pour cette collecte annuelle en compagnie de la mascotte « CANTO ».

D'ailleurs, la mascotte magogoise a fait un don de sang, sous la supervision des joueurs, de l'infirmière et des responsables de la collecte. Une banque spéciale sera créée sous peu pour venir en aide à ses collègues mascottes dans le besoin…

« Nous sommes très heureux de soutenir la cause et de pouvoir contribuer à notre façon aujourd'hui à cette collecte de sang », de dire Danick Martel. « Ça ne nous fait pas de mal de faire quelques heures de bénévolat. De plus, nous avons la chance de faire un peu de promotion pour notre équipe en remettant des billets pour notre match de dimanche face aux Commandeurs de Lévis », d'ajouter Martel.

« Le temps que nous donnons ce soir vaut beaucoup moins que le geste que les gens font. Avec leurs dons, ils peuvent sauver jusqu'à quatre vies. Nous sommes heureux de donner un coup de main à la Ville de Magog qui nous supporte et saluer nos partisans », a dit Curtis Gass.

« Nous sommes chanceux, car nous sommes en santé. Il y a des gens qui dépendent d'un don de sang pour survivre. Un jour, ce sera peut-être un de nous qui aura besoin de sang et de savoir que les gens comme ceux qui sont ici ce soir peuvent sauver quatre vies avec un seul don est réconfortant », a renchéri Samuel Pitre.

Les joueurs en ont profité pour rencontrer les amateurs et les donneurs après que les gens aient fait don de sang en les accompagnant à l'aire de repos et en offrant une collation. « Nous sommes en santé et grâce aux gens qui sont passés ici aujourd'hui pour faire un don de sang, plusieurs vies pourront être sauvés », de conclure les joueurs quelques minutes avant la fin de la collecte.

D'ailleurs, les gens étaient surpris de voir les joueurs s'impliquer de la sorte. « On dit bien des choses au sujet des jeunes d'aujourd'hui, qu'ils ne font rien et passent leurs temps à faire de mauvais coups et jouer à des jeux vidéo, mais les joueurs présents ici ce soir sont des vrais ambassadeurs pour la Ville de Magog », de dire un donateur.

Madame Vicky May Hamm, mairesse de la Ville de Magog, était aussi heureuse de voir l'implication des joueurs. « Les joueurs font vraiment bien cela, ils sont des jeunes hommes très sérieux. »

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog